Los Angeles Lakers, le lac des cygnes

Chaque mercredi, Sunkidd vous propose sa chronique. Entre analyses, coups de gueule, trois sujets, trois tons parce que le mercredi, c'est permis.

S' il y en a un qui ne fait pas de cinoche sur un terrain de basket, c'est bien l'ailier des Suns PJ Tucker. Alors, Coupe du monde de football oblige, impossible pour lui de passer sous silence les talents d'acteurs de certains sportifs. Si la NBA lutte contre le flopping, que fait la FIFA ?

 

 

Incontournable pour les fans de la série Games of Thrones, voici Games of Zones ou la série revisitée sauce NBA. Après le succès de l'épisode 1, la suite avec ce clip tout simplement génial.

 

 

Dans Le Lac des Cygnes, les danseurs nous font vivre le fol amour du Prince Siegfried pour la princesse Odette condamnée  à se transformer en cygne le jour, et à redevenir femme la nuit. Apprenant cette malédiction, le Prince Siegfried fera tout pour briser le sort en se mariant avec Odette. Pour redenir cygne, les Lakers ne peuvent qu'espérer briser le sort que par la draft. Les Lakers espéraient pouvoir compter sur un  top-three pick à la lottery du mois dernier. Raté ... Pire, l'équipe devra choisir au 7ème rang.  Aussi, est ce que les Lakers peuvent grimper dans la draft ? Et comment ? Le top three, le 26 juin, semble réservé à Joel Embiid, Andrew Wiggins ou Jabari Parker.  Ces trois-là iront soit aux Cleveland Cavaliers, qui choisiront en premier, soit aux Milwaukee Bucks (second) ou aux Philadelphia 76ers (troisième). Les Lakers peuvent offrir pour survivre est leur first-round pick  2019 ou 2018. Et les seuls joueurs qu' ils peuvent "offrir" sont :  Kobe Bryant, Robert Sacre, Steve Nash et/ou Kendall Marshall. Sacre et Marshall  sont payés le salaire minimum, Nash a le corps en compote et les Lakers ne traderont pas  Bryant. En outre, la seule équipe suceptible d'accepter quelque chose seraient les Bucks, qui cherchent à se débarasser du contrat de Larry Sanders  (44 millions sur 4 ans). Le contrat expirant de  Nash pourrait faire l'affaire en  "swappant" les choix de draft ( le 7 aux Bucks et le 2 aux Lakers). Sanders a manqué la quasi totalité de la saison écoulée, en commençant par une bagarre dans un troquet qui a mené à une blessure au coude. Mais quand il est en bonne santé, Sanders est un des meilleurs pivots défensif de la NBA. Du calibre de DeAndre Jordan.  Les Sixers pourraient eux être interessés pour échangé leur choix 10 mais rien à faire pour le 3. Les Lakers n'auront pas plus de chances avec les Cavaliers. Alors, les angelinos devront choisir entre Dante Exum,  Marcus Smart,  Aaron Gordon, Noah Vonleh ou Julius Randle. Et là, il y a une grande confusion et faire un échange avec Utah, Orlando ou Boston ne servirait à rien. Et, si leur choix 2014 s'avérait un mauvais choix, l'équipe ne pourra pas compter sur son tour  2015 qui ira aux  Phoenix Suns (top-five protected), ni à celui de  2017 qui ira au Magic (aussi top-five protected). La meilleure chance des Lakers était de gagner au ping pong ( la lottery) mais la balle est retombée dans l'eau du lac .... Le ping-pong est parfois cruel....

 

.......

 

Sans transition et pour nous quitter, cette citation :

« Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table. » COLUCHE

 

A la semaine prochaine !

Sea, Sex And Sunkidd (1) : Donald Sterling, la couleur des sentiments

Sea, Sex And Sunkidd (2) : Tom Thibodeau, le médecin malgré lui

Sea, Sex And Sunkidd (3) : Mark Jackson est un leader, pas un coach

Sea, Sex And Sunkidd (4) : Kevin Love à Houston, strike ?

Sea, Sex And Sunkidd (5) : Oklahoma, l'armée furieuse

Sea, Sex And Sunkidd (6) : Une mamie grognon super-fan du Heat

Sea, Sex And Sunkidd (7) : Gregg Popovich, Kawhi Leonard, l'amour vache