Lonzo Ball rejoint les Bulls via un sign-and-trade

Chicago reniflait la piste de Lonzo Ball depuis quelques semaines. Le deal est l'un des premiers à tomber à la free agency.


Arrivé à New Orleans dans le blockbuster trade d'Anthony Davis, Lonzo Ball quitte déjà la Louisiane après deux petites saisons. Agent libre restreint, l'ancien pick 2 de la draft 2019 rejoint Chicago pour former un backcourt de feu avec Zach LaVine. L'agent de Ball, Rich Paul de l'agence Klutch Sports, vient d'annoncer un deal de 85 millions sur 4 ans. Ce deal est en fait un sign-and-trade, puisqu'en contrepartie, les Pelicans reçoivent le tchèque Tomas Satoransky, Garrett Temple et un futur second tour de draft.

 

La volonté de New Orleans était de conserver Lonzo, mais la franchise a certainement un plan B en tête (Devonte' Graham est évoqué avec insistance). Agent libre lui aussi, Garrett Temple, a signé un contrat sur trois années dont les deux premières saisons sont garanties à hauteur de 6 millions. Côté Chicago, il s'agit d'une bonne opération. Dans une ambiance pas toujours à la fête à New Orleans, le meneur a enregistré sa meilleure marque en carrière avec 14 points par match, des pourcentages d'adresse en hausse et une défense solide. Pas réputé pour sa défense, Zach LaVine se voit joindre un renfort de poids à l'arrière qui pourra se charger du meilleur scoreur du backcourt adverse.