Lonzo Ball impressione Mike Conley

Avant le match de Memphis à Los Angeles, Mike Conley a donné un avis très flatteur à propos du rookie des Lakers.

Après une dizaine de matches, Lonzo Ball s’est plutôt bien acclimaté au jeu de la NBA. Pourtant, l’été fut plus que mouvementé pour le rookie avec toute la hype, les déclarations dingues venant de son père et la sortie de ses chaussures à un prix faramineux qui a fait pleuvoir les critiques. Garder son calme dans cette tempête pour se préparer à sa première saison NBA était donc tout sauf aisé. Avant la rencontre d’hier soir, Mike Conley l’avait déjà très bien compris.

 

Il a géré cette situation mieux que n’importe qui aurait pu faire à sa place. Ça a l’air d’être un bon joueur, avec une bonne attitude, pensant d’abord à l’équipe. C’est le genre de joueurs que j’apprécie dans un sens. J’aime les gars qui ne sont pas égoïstes, qui pensent aux victoires plus que tout autre chose.

 

Le meneur des Grizzlies pense même que le rookie a tout pour devenir un futur grand de la ligue.

 

Il a une grande marge de progression, mais il sera fantastique pour la ligue s’il continue à s’améliorer et devient une star.

 

Suite à ces déclarations, les Lakers ont remporté le match 107-102 mais sans un grand Lonzo Ball qui termine le match avec 9 points, 9 passes et 5 rebonds. Mais ceci fut suffisant pour l’emporter et revenir à un bilan équilibré, de quoi satisfaire Ball et retourner le compliment à son adversaire du soir.

 

Il est très rapide, bon sur pick-and-roll et intelligent. C’est un bon joueur.

 

La tempête est donc bien passée pour le jeune joueur. Car même si son père n’est jamais à court de sorties dans la presse contestables, lui continue de gagner le respect de ses pairs avec de bons matches sur le terrain et une attitude exemplaire en dehors.