Lonzo Ball bientôt avec le maillot de Chicago ?

À la recherche d'un nouveau meneur, Chicago pourrait bien se pencher sur le dossier de Lonzo Ball pour agrandir le nombre de jeunes prometteurs dans l'Illinois...

Meneur des Lakers depuis maintenant deux ans, le sophomore Lonzo Ball semble ne pas avoir convaincu le front office de Los Angeles. Énoncé dans le trade contre Anthony Davis, le jeune point guard avait failli être échangé à la Nouvelle Orléans avec l'ensemble des jeunes de la franchise.

Malgré ses belles performances à la passe, le meneur n'est pas adroit et se blesse souvent. De quoi effrayer une franchise qui souhaite être compétitif dès l'année prochaine.

 

Néanmoins, une franchise semble être intéressée. Terminant 13ème de la Conférence Est, les taureaux de l'Illinois ont pourtant tout le potentiel nécessaire chez leurs jeunes pour pouvoir décrocher une place qualificative en playoffs dès la saison prochaine. Mais pour ça, les Bulls doivent se renforcer. Confiant sur les postes 2, 3, 4 et 5, John Paxson a déclaré que la franchise devait absolument faire des changements sur le poste de meneur. En effet, Kris Dunn, meneur titulaire a montré ses limites au scoring et semble même avoir régressé en défense.

Selon K.C. Johnson, célèbre reporter de Windy City, la franchise aurait fait de Lonzo Ball une cible prioritaire pour cette future FA. Bon distributeur et défenseur extérieur efficace, Lonzo a tout pour rentrer dans les systèmes de Jim Boylen qui a besoin d'alimenter ses deux stars : Zach LaVine et Lauri Markkanen.