Lionel Hollins de retour en NBA ?

Lionel Hollins qui a encore une dent envers son ancienne direction qui ne l'a pas conservé, a enfin son deuil et veut revenir sur les bancs NBA.

Malgré une bonne et solide saison avec les Grizzlies l'année dernière, Lionel Hollins n'a pas survécu à ses désaccords avec sa direction et au sweep infligé par les Spurs. Mais Lionel Hollins a envie de revenir en NBA.

 

George Karl était un peu dans le cas qu'Hollins. Coach de l'année avec les Nuggets, l'élimination au premier tour face à Golden State a été celle de trop. Mais Karl veut lui aussi revenir sur les bancs de la NBA. Dans le Portland Tribune, Hollins confie ses intentions : 

"Si George veut de nouveau coacher. Oui. Si je veux de nouveau coacher ? Oui, bien entendu. Le coaching me manque. Ce qui me manque vraiment, c'est l'apprentissage, le développement de l'équipe et des joueurs, le fait que les joueurs travaillent ensemble, les voir grandir mentalement et que cela se traduise physiquement.

Si Hollins a publiquement postulé pour le poste de Detroit, NBC Sports pense qu'Hollins sera parfait pour des places comme les Cavaliers, le Jazz et bien sûr les Knicks. Mais cette saison a montré que les directions des franchises NBA voulaient conserver une certaine stabilité dans leur coaching, puisque seul Maurice Cheeks a été remercié en cours de saison, et les Knicks se sont mis à la poursuite de Steve Kerr. 

 

Il va falloir attendre un peu avant de revoir Karl et Hollins crier sur les bancs de la ligue, mais Hollins a une bonne carte à jouer, celle d'être un coach proche des jeunes et qui est prêt à s'investir sur le long terme pour bâtir une équipe solide. Bien des franchises auraient besoin de ça, comme les Bucks, ou encore les Sixers avec un Brett Brown peu convaincant.