LiAngelo Ball se présente à la draft
Selon Yahoo Sports, le petit frère de Lonzo Ball a accompli les premières démarches en vue de son inscription à la Draft, et s’est inscrit à un Draft Combine en mai en Floride.
Évoluant au BC Prienai, en Lituanie, depuis janvier, club dans lequel il affiche une moyenne de 15,7 points par match à 45% à 3 points, et 2,9 rebonds, LiAngelo Ball, le cadet de la fameuse fratrie Ball, se présente à la Draft.C’est Shams Charania, de Yahoo Sports, qui l'a révélé, expliquant qu’il tient l’information de l’agent des trois frères, Harrisson Gaines.
Il compte notamment participer au Pro Basketball Combine à la IMG Academy, en Floride, en présence de scouts NBA.
LiAngelo Ball compte très sûrement sur les workouts organisés dans le cadre de la draft, ainsi que sur ses bonnes performances en Lituanie, pour redonner son blason après l’affaire de vol à l’étalage lors de la tournée en Chine en décembre alors qu’il était membre de UCLA. C’est cette affaire qui avait poussé LaVar Ball à embarquer ses deux fils (LiAngelo et LaMelo) dans cette aventure lituanienne.
On apprend la décision de LiAngelo Ball alors qu’il a scoré son meilleur total en carrière le 25 mars dernier lors de la défaite de son équipe contre Nevezis. Il a particulièrement impressionné à 3 points, avec un 6/8, accompagné de 6 rebonds et une interception.