Les Wolves travaillent dans l'ombre pour resigner Jimmy Butler

Alors que la free agency bat son plein et que de nombreuses équipes se battent pour obtenir les meilleurs agents libres, les Wolves construisent leur avenir dans l'ombre.

L'an passé, les Wolves ont effectué un trade qui allait modifier leur envergure pour les prochaines années, celui de Jimmy Butler. Arraché aux Bulls en échange de Zach LaVine, Kris Dunn et Lauri Markkanen, ce mouvement s'est avéré payant. La première saison de Butler dans le Minnesota est très réussie. Il a pleinement assumé le rôle de leader que Karl-Anthony Towns et Andrew Wiggins lui ont donné volontiers. 22 points de moyenne, 5 passes, 5 rebonds et 2 interceptions, de quoi ravir tout les fans du Nord. Il a mené l'équipe offensivement et surtout défensivement. Il est l'un des meilleurs défenseurs de la ligue, ce qui a fait beaucoup de bien aux jeunes loups. Finalement, il leur a amené tout ce qui leur manquait pour atteindre les Playoffs, objectif atteint.

 

Les Wolves s'avancent maintenant vers la deuxième année de leur trio sereinement, avec la volonté de faire mieux que l'an passé. Mais il faut déja préparer l'intersaison 2019. Jimmy Butler sera agent libre, et on veut s'y préparer presque 1 an avant l'échéance. Le trade avec les Bulls était un vrai blockbuster, alors hors de question que tout retombe 2 ans plus tard. Les Wolves veulent prolonger Butler, et c'est la mission qu'a pris en charge Tom Thibodeau. Pour lui qui a connu Butler aux Bulls, c'est la priorité. L'idée, c'est d'absolument éviter un nouveau cas de rupture surprise, comme les Spurs et les Cavs l'ont connue avec Kawhi Leonard et Kyrie Irving dans des situations similaires. Jimmy Butler est la tête d'affiche du projet Wolves. Thibodeau a recemment confirmé à Star Tribune que tout était mis en oeuvre pour garder Jimmy Butler.

 

On travaille dessus tout les jours. On sait à quel point Jimmy est important, on a le sentiment qu'il est l'un des meilleurs joueurs de la ligue. La gestion au quotidien est donc importante. Notre communication également. On a de bonnes chances de gagner gros avec lui. J'ai côtoyé Jimmy depuis de longues années maintenant et je sais ce qui compte pour lui.

 

Les situations de Karl-Anthony Towns et Andrew Wiggins sont également scrutées de près. Le pivot voit son contrat rookie arriver à son terme dans 1 an, un autre dossier très chaud à régler pour les Wolves. L'affaire s'annonce plus simple qu'avec Butler. Towns a tout réussi depuis sa draft à Minnesota et il n'aurait aucune raison de s'en aller. De plus, les Wolves auront une qualifying offer, ils pourront donc s'aligner sur n'importe quelle proposition de contrat venant d'ailleurs. C'est simplement l'heure de passer à la caisse, puisque Towns va demander le max et il l'obtiendra logiquement. C'est mérité. En revanche, le cas d'Andrew Wiggins est d'avantage plongé dans le doute et on prend des pincettes pour l'aborder. Pas de soucis de contrat puisque son contrat max débute l'an prochain. Cependant, ça n'empêche pas de voir son nom revenir dans les rumeurs de trade. Jugé peu efficace par certains, il se pourrait que ce rôle de trosième homme du trio ne lui convienne plus très longtemps. Pour l'instant, Thibodeau nie le problème en affirmant qu'il est un joueur très apprécié. Il avoue néanmoins que la franchise reste attentive aux offres. Rien de sérieux, les Wolves auront à coeur à conserver leur trio le plus longtemps possible, et Andrew Wiggins ne partira que si une offre complètement folle et déséquilibrée arrive sur la table.

 

On aime Andrew. Les bons joueurs comme lui sont toujours au coeur des débats comme des possibilités de trade. Alors on discutera toujours avec les autres équipes, mais on apprécie énormément Andrew ici.