Les Wolves interdisent le bizutage des rookies
A chaque début de saison, ses rookies et le bizutage: apporter des donuts, des ailes de poulet tous les jours, avoir un nounours lors des matchs, ou porter un petit sac original (Dora l'exploratrice et Hello Kitty sont trés appréciées).
Mais les récents déboires en NFL (du côté des Dolphins de Miami) ont conduit la NBA a envoyé un courrier à toutes les équipes afin qu'elles surveillent le bizutage et évitent tout excès.
Une équipe a décidé d'aller plus loin. En effet, Shabazz Muhammad vient de révéler au Los Angeles Times que les Wolves avaient tout simplement interdit le bizutage, tel qu'il soit:
" En fait, ils ont dit qu'ils ne voulaient pas que nous les portions , mais je comprends cela vu ce qu'il se passe du côté du football. Ils veulent être totalement distincts de ce qui se passe en NFL...Maintenant je pense que le bizutage des rookies n'existera plus. "
On ne verra donc pas Shabazz avec son beau sac à dos des Jonas Brothers.
Il est vrai que le bizutage s'il n'est pas maitrisé peut vite connaître des excès. Il semble qu'en NBA, il était assez sage. Voir les rookies porter des sacs à dos d'enfants, souvent de couleur rose, est plutôt un moment comique. On attend tous chaque année les photos des nouveaux arrivants. Quoi qu'il en soit, on ne peut critiquer le choix des Wolves. Ils ont une image à entretenir et on peut supposer que d'autres équipes vont suivre et prendre une décision identique.