Les Wizards s'écroulent tandis que De'Aaron Fox fait son retour à la compétition
Quatre matchs ''seulement'' ont eu lieu cette nuit en NBA, de quoi revoir De'Aaron Fox sur les planches après une courte absence ainsi que des grosses performances à l'Est de Jayson Tatum, Pascal Siakam ou encore Giannis Antetokounmpo.
- Les Wizards encore trop courts
Washington pensait voir une lumière dans l’horizon de ce début de saison bien gris mais ce n’était qu’une illusion. Si Kyle Kuzma a été capable de réaliser son record de la saison au scoring avec 34 points à 14/25 au tir, Pascal Siakam a fait mieux en accouchant d’une performance à 39 points, 11 rebonds et 7 passes décisives à 15/23 au tir. Les Raptors ont notamment pu compter sur la liquéfaction du collectif des Wizards, qui menait de 22 points au milieu du 3e quart-temps et même toujours de 16 points à environ 7 minutes de la fin. Moment à partir duquel ils n’ont plus rentré un seul tir quand le public canadien était lui de plus en plus bruyant au fil des minutes. Scottie Barnes (19 points, 9 rebonds, 4 passes décisives, 5 interceptions) a encore été solide tandis que Bilal Coulibaly (10 points, 7 rebonds, 3 interceptions à 4/7 au tir) s’est illustré avec les hommes de la capitale.
- Rien n’arrête les Celtics
L’opposition Knicks vs Celtics nous avait habitué récemment à des duels tendus jusqu’aux derniers instants de la partie, pas cette fois. Les New Yorkais auront bien joué le coup à Boston en première mi-temps mais les performances de Jalen Brunson (26 points à 10/21 au tir) et Julius Randle (25 points, 9 rebonds, 5 passes décisives) n’étaient pas suffisantes contre la furia de Jayson Tatum (35 points, 6 rebonds, 7 passes décisives à 13/23 au tir) en deuxième mi-temps et notamment en quatrième quart-temps. Les hommes en vert continuent de s’imposer comme l’une des équipes les plus solides de ce début de saison (8-2) alors les les Knicks soufflent un peu le chaud et le froid (5-5).
- Les Bulls ne font pas le poids à Milwaukee
Chicago pouvait se féliciter d’être resté au contact en première mi-temps dans le Wisconsin puisque leur trio phare Demar Derozan-Nikola Vucevic-Zach Lavine avait inscrit moins de points que le seul Giannis Antetokounmpo. Et le retour des vestiaires pouvait leur permettre de rester positifs puisqu’ils ont même pris les devants. Seulement, les Bucks restent un cran au-dessus et ils ont immédiatement repris les commandes de la partie avant de ne plus jamais les lâcher malgré le non-match de Damian Lillard (12 points à 3/17 au tir). Heureusement que le Greek Freak (35 points, 11 rebonds) était lui bien présent pour répondre à Vucevic (26 points, 12 rebonds, 5 passes décisives).
- Revoilà les Sacramento Kings !
Les Kings n’étaient pas au mieux il y a quelques jours après avoir perdu 3 matchs d’affilée à la suite de la blessure à la cheville de leur leader De’Aaaron Fox. Mais on le sait, tout va vite en NBA et cette nuit ils ont pu enregistrer une troisième victoire de suite ainsi que le retour aux affaires du joueur le plus rapide de l’Ouest (28 points, 6 passes décisives à 11/20 au tir). Ce sont les Cavaliers qui venaient en Californie afin de jouer les trouble-fêtes et si le cuir était bien partagé (7 joueurs à 12 points et plus), la défense n’était clairement pas au rendez-vous étant donné les 110 points encaissés après 3 quart-temps. Donovan Mitchell (22 points à 7/21 au tir) et Darius Garland (16 points à 5/14) n’ont pas su montrer la voie à leur coéquipiers alors que côté Kings, Domantas Sabonis (23 points, 9 rebonds, 10 passes décisives) et le duo Kevin Huerter-Keegan Murray (45 points) ont très bien suppléer Fox.
- Résultats NBA
Toronto Raptors 111-107 Washington Wizards
Boston Celtics 114-98 New York Knicks
Milwaukee Bucks 118-109 Chicago Bulls
Sacramento Kings 132-120 Cleveland Cavaliers
- Plus d'informations
Comeback de 23 points des Raptors face aux Wizards
Jayson Tatum se charge des Knicks
Top 10 : Josh Hart s'amuse avec Jrue Holiday et envoie son missile à trois points