Les Wizards prolongent Davis Bertans à prix d'or
Le shooteur letton était la priorité de Washington pendant la free agency. La franchise n'a pas hésité à sortir le chéquier pour le conserver.
Dans une saison sans grande saveur chez les Wizards, Davis Bertans a été la révélation de la saison. Arrivé des Spurs en catimini l'été dernier, le shooteur letton a produit des statistiques bien au-delà des espérances : 15.4 points, 4.5 rebonds et 1.7 passe en 29 minutes. C'est surtout son pourcentage longue distance qui a surpris tout le monde. Avec 42,4% de réussite derrière l'arc sur quasiment 9 tentatives par match, Bertans est entré dans le cercle des serial shooteurs de la Ligue. Une denrée très prisée sur le marché des agents libres. Conscient de son importance dans le jeu actuel, les Wizards en ont fait leur priorité cette intersaison. La franchise de la capitale n'a donc pas hésité à sortir le chéquier pour lui faire signer un deal de 80 millions sur 5 ans, la dernière saison étant en option.
Blessé gravement à deux reprises au genou, Bertans avait préféré ne pas se rendre dans le Bulle d'Orlando pour garder toutes ses chances pour la free agency. Une belle opération pour lui qui vient tout juste de fêter ses 28 ans. En plein dans son prime, le 3 and D pourra de nouveau arroser à tout-và à Washington. Si la doublette John Wall et Bradley Beal sera bien de retour - attention à Wall qui voudrait quitter DC - le Letton s'affirme comme la troisième menace offensive d'une équipe résolument tournée vers l'attaque.