Les Wizards prêts à se séparer de Rui Hachimura

Agent libre avec restriction cet été, le japonais n'entre pas forcément dans les futurs plans de Washington.


Les Wizards seront-ils l'équipe qui animera le plus la trade deadline ? Nous verrons cela d'ici le 9 février, mais du mouvement est attendu du côté de la capitale. Shams Charania et Josh Robbins, par l'intermédiaire de The Athletic, nous informent que Washington a entamé des discussions afin de se séparer de Rui Hachimura. Le forward japonais attise les convoitises depuis la conférence Ouest, et les Wizards sont prêts à se séparer de lui. 

 

Ce mouvement aurait un double intérêt pour la franchise : réduire l'embouteillage sur les forwards avec un grand nombre de joueurs pouvant jouer au même poste. Mais également sur le plan financier. En effet, son départ permettrait d'augmenter les chances de resigner Kyle Kuzma. L'ancien des Lakers dispose d'une player option à hauteur de 13 millions pour l'année prochaine. Cependant, son niveau de jeu et ses statistiques, lui permettent de pouvoir envisager de signer un bien meilleur contrat cet été. 

 

12e de la conférence Est et pouvant au mieux espérer le play-in, avant de potentiellemetnt s'incliner au premier tour des Playoffs, s'ils y parviennent, la saison de Washington sera une nouvelle fois triste. Bradley Beal a manqué beaucoup de matchs, pas de progression d'une année sur l'autre. Seuls Kristaps Porzingis, qui retrouve un beau niveau, et Kyle Kuzma, dans la lignée de sa précendente saison, sont des satisfactions du côté des Wizards. Et l'avenir ne s'annonce guère meilleur. Avec Beal qui commence seulement son contrat à 250 millions de dollars, Porzingis qui a une player option à 36 millions et Kuzma qui va prendre une grosse part du gâteau, à moins qu'il n'aille voir ailleurs, difficile de voir Washington se retrouver dans les hauteurs de l'Est lors des prochaines années.