Les Wildcats s'arrachent dans l'ennui

Arizona a mis du temps pour s'imposer face face à des Aztecs qui ont bien cru créer la sensation de ce Sweet 16.

Autant le dire, les cinq premières minutes ne sont que maladresse et mauvais choix de deux cotés. Le match s'emballe enfin quand Dwayne Polee II sort du banc des Aztecs pour faire une première échappée (13-9, 7'). Le duo Rondae Hollis-Jefferson - Aaron Gordon s'active pour revenir au score et rester devant avant la money-time. Mais les Wildcats manquent de justesse dans leurs assauts, alors que Polee II et Winston Shepard s'illustrent parfaitement, exploitant toutes les pertes de balle d'Arizona. San Diego State mène 32-24 à deux minutes de la mi-temps, et il faut un Aaron Gordon révolté pour limiter la casse.

 

Au retour des vestiaires, Xavier Thames remet Arizona la tête dans l'eau. Le duo des Wildcats se reprend rapidement et revient à -2 (42-40, 27'). Shepard essaye de rester devant, mais cette fois l'attaque d'Arizona accélère, et Nick Johnson fait un premier break derrière l'arc (53-59, 38'). Malheureusement pour San Diego State, Polee II n'a plus la force de lutter, et Johnson enchaine les LFs pour gonfler l'avance. Malgré le nouveau retour de Thames, les Aztecs sont obligés de faire faute et ne peuvent plus espérer gagner ce match. Après un début très ennuyeux et de longs moments de flottement, Arizona se sort du piège des Aztecs.

 

Gordon apporte 15pts (7/9), 6rbds et 2ctrs en 39 minutes, et Rondae Hollis-Jefferson sort de son banc pour 15pts (4/8) et 6rbds. Johnson a été impuissant en attaque, mais il rattrape sa performance avec un 10/10 aux LFs.