Les Warriors sortent le chéquier pour Moses Moody
Quelques heures avant la date butoir pour les extensions des contrats rookie, Moses Moody vient de prolonger dans la Baie jusqu'en 2028.
Le sujet des extensions des contrats rookie est toujours épineux chez certaines franchises qui ont parfois besoin de preuves supplémentaires avant de sortir le chéquier. C'est le cas à Golden State, où Jonathan Kuminga se montre bien trop gourmand pour les finances des Warriors, selon l'insider Shams Charania. Son coéquipier Moses Moody vient, lui, de trouver un accord avec la franchise : l'arrière signe un nouveau deal de 39 millions sur les trois prochaines années. Un joli coup réalisé par le front office mené par Mike Dunleavy Jr, à quelques heures de la date butoir pour les extensions. Sélectionné à la 21ème position à la draft 2021, Moses Moody n'a pas réussi à intégrer le 5 majeur des Warriors, mais s'est imposé au fil des saisons comme un remplaçant fiable dans la second unit de Steve Kerr.
Sur le dernier exercice, Moody a hérité de 17 minutes de temps de jeu, où il tournait à 8.1 points, 3.0 rebond et quasiment 1 assist. C'est surtout sa capacité à étirer le jeu avec son adresse extérieure qui est appréciée dans la Baie : 36,2% derrière l'arc en carrière. Dans cette nouvelle version des Warriors suite au départ de Klay Thompson pour Dallas, Moody pourrait bien récupérer des minutes. Il sera en compétition sur le backcourt avec le sophomore Brandin Podziemski, le défenseur De'Anthony Melton et le sniper vétéran Buddy Hield. Après Cade Cunningham, Evan Mobley, Scottie Barnes et Franz Wagner, Moody est le cinquième joueur de la cuvée 2021 à trouver un accord avec sa franchise.