Les Warriors signent Ky Bowman et Marquese Chriss définitivement

L'aventure se poursuit donc pour Ky Bowman et Marquese Chriss qui viennent de signer chacun un contrat longue durée avec Golden State.

Après une Trade Deadline mouvementée du côté de San Francisco, ponctuée par le départ de D'Angelo Russell, les Warriors ont annoncé avoir transformer les contrats Two-Way de Ky Bowman et Marquese Chriss en contrats garantis pour une durée encore indéterminée selon Shams Charania de The Athletic.

Pour sa saison rookie, Bowman affiche une production honorable en sortie de banc avec 7.3 points à 40.9% FG, 2.5 rebonds 2.8 passes et une interception de moyenne pour un temps de jeu conséquent (22.4 minutes). Marquese Chriss occupe quant à lui le poste vacant de Willie Cauley-Stein, échangé il y a deux semaines aux Mavericks contre un second tour lors de la prochaine draft. l'intérieur tourne à 7.9 points (51.8% FG), 5.4 rebonds, 1.7 passes et un contre en moyenne pour un temps de jeu inférieur à vingt minutes (18.6).

 

Dans la foulée de ces signatures, Golden State a annoncé avoir offert deux nouveaux contrats en Two-Way à l'ailier de 26 ans Juan Toscano-Anderson et l'arrière de 22 ans Zach Norvell Jr. afin de compléter son rosterLes deux joueurs évoluaient pour l'heure en G-League, le premier pour les Santa Cruz Warriors (12.6 points à 49.2% FG, 9.1 rebonds, 2.6 passes de moyenne), le second pour les South Bay Lakers (15.6 points à 41% FG, 4.6 rebonds, 2.9 passes de moyenne). Norvell était apparu très brièvement sous la tunique des Lakers de Los Angeles lors des deux premiers matchs de saison régulière face à Utah et Charlotte (un rebond et un tir tenté seulement).

 

Il reste toutefois encore deux spots non pourvus dans le roster des Warriors d'ici la fin de saison, les équipes NBA ayant droit à 15 joueurs maximum. Les dirigeants de Golden State vont donc s'activer dans les prochains jours pour signer deux nouveaux joueurs en contrats courts, sur le marché des agents libres ou bien en allant piocher en G-League un meneur de jeu supplémentaire notamment.