Les Warriors se dressent contre la direction
La guerre civile ne s'arrête pas, même pendant les playoffs. Les joueurs ont voulu envoyer un message fort hier soir après la victoire de Golden State sur le soldes Clippers.
Même sans Andrew Bogut, les Warriors se sont arrachés pour venir à bout des Clippers hier soir. A la sortie du match, Andre Iguodala, l'homme de la défense de Golden State, a tenu à envoyer un petit message à sa direction, en guerre contre son propre Head Coach, Mark Jackson (repris par ESPN) :
"Nous essayons de sauver notre coach. Chaque soir, la pression est sur nous. Nous savons qu'il est en train de partir. Jackson a fait un excellent travail. J'entends beaucoup de personnes qui essayent d'attaquer Jackson sur pleins de choses, mais ce soir il a fait un travail parfait.
Arrivé à Golden State en 2011 pour une durée de trois saisons, Jackson n'est pas sûr d'être prolongé cet été. La cause : son altercation avec Brian Scalabrine, son assistant, alors que le Head Coach a fait des pieds et des mains pour que l'ancien Celtic rejoigne la Californie. La direction a fait savoir qu'elle soutenait le White Mamba, et depuis l'ambiance est très tendue.
Les joueurs ont quasiment tous soutenu Mark Jackson, celui qui a permis aux Warriors de jouer deux fois les playoffs, une performance qui n'est pas arrivée depuis longtemps à Golden State. La guerre s'est poursuivie quand Jackson a envoyé Scalabrine coacher la D-League, ou encore quand son autre assistant Darren Ermann a démissionné, provoquant la colère du General Manager Bob Myers.
Pas sûr que la direction soit sensible aux arguments des joueurs. La NBA a rarement montré que les joueurs avaient le dernier mot sur les prolongations de contrat des Head Coachs, sauf pour le faire virer.