Les Warriors retrouvent Festus Ezeli

Festus Ezeli est revenu, un soulagement pour Steve Kerr, mais également un frontcourt renforcé.

Festus Ezeli n'a pas pu jouer la moindre minute de la saison 2013-2014 après son Game 6 face aux Spurs en demi-finale de Conférence Ouest en 2013, et une opération du genou droit.

 

Malheureusement pour le pivot nigérian, son tibia a fait des siennes en cours d'année avec plusieurs inflammations. Au final, Ezeli n'a joué qu'une saison et demie avec trois de NBA. Mais il est enfin de retour et cela va donner du poids au banc des Warriors qui doivent encore évoluer sans Brandon Rush (dos) et sans Shaun Livingston (pied).

 

C'est une grande satisfaction pour le nouveau Head Coach Steve Kerr, comme on peut le lire sur CSN Bay Area

 

"Cela va être fantastique. Festus a une place importante dans le dispositif que nous voulons. Je veux que nous restions aussi grands que possible. Ognjen Kuzmic nous a donné pas mal de profondeur et Festus nous offre un troisième Rim Protector. L'idéal serait de conserver cette profondeur à ce poste, de garder tout le monde en forme et que nous gardions cette protection du cercle."

 

Kuzmic de son côté à profiter de la pré-saison pour montrer  un jeu assez complet que ce soit en terme de rebonds, passes et efficacité offensive sous le cercle. Avec le retour d'Ezeli, il va forcément devoir céder sa place, mais il aura un temps de jeu bien plus conséquent que la saison dernière.

 

Lors de sa saison 2012-2013, Festus Ezeli était à 2,4 points (44%), 4 rebonds et 0,9 contre en 14 minutes de jeu seulement. Hier soir, il a profité de 11 minutes pour inscrire 10 points (4/5) et prendre 3 rebonds.