Les Warriors perdent Andrew Bogut
C'était à prévoir malheureusement, Andrew Bogut pourrait ne plus rejouer de la saison et laisser c'est les Warriors se faire dévorer par les Clippers.
Hier, le pivot des Warriors Andrew Bogut a dû subir une IRM pour connaître l'ampleur des dégâts au niveau des côtes. Si les Warriors sont assurés de la sixième place de la Conférence Ouest, comme la saison dernière, Golden State va certainement devoir rencontrer les Clippers, ou les Rockets, sans l'Australien.
Déjà hier, l'ombre d'une fin de saison prématurée planée sur l'intérieur de Mark Jackson. Aujourd'hui, les propos de Bogut, rapportés par le Miami Herald, ne sont pas très optimistes, étant donné que le pivot ressent toujours une vive douleur et que l'iRM a révélé une fracture au niveau des côtes :
"Je ne peux pas prendre de grandes respirations. C'et très dur pour moi de bouger et autre chose. Même conduire pour moi est un calvaire. Donc nous devons attendre de voir comment les choses vont évoluer. Je ne peux pas bouger mon bras. La moindre vibration me fait mal. Courir sur un tapis roulant et utiliser un vélo, cela va me faire mal et je dois faire attention de ne pas trop en faire parce que si je force, je peux me perforer un poumon. Je devrais alors aller à l'hôpital et avoir un tube pour respirer."
Gros coup dur pour les Warriors. Jermaine O'Neal peut tenter de pallier le premier rempart de la défense de Golden State, mais il n'aura pas le même rendement, ni la même dissuasion de l'Australien. Le doute persiste autour de David Lee, mais il va de soi que face aux ogres des Clippers ou des Rockets, les Warriors partent avec un gros handicap.