Les Warriors offrent une chance à Bruno Caboclo

Après un tournoi olympique convaincant avec la sélection brésilienne, Bruno Caboclo va tenter de rebondir une nouvelle fois en NBA.


L'ancien NBAer Bruno Caboclo va faire un essai avec les Warriors jusqu'à ce jeudi 29 août. Le Brésilien avait quitté la Grande Ligue en 2021 après un passage furtif chez les Rockets. Drafté à la 20ème position par les Raptors en 2014, l'ailier n'a jamais confirmé son potentiel de scoreur entrevu avec son club de Pinheiros. Après quatre saisons en bout de banc à Toronto, il fait ses valises pour entamer une tournée qui le voit passer par Sacramento, Memphis et Houston. Seul son exercice 2019 chez les Grizzlies reste convenable, où il émergeait à 8.3 points, 4.6 rebonds et 1.5 passe, dans une équipe décimée par les blessures. Depuis, Caboclo sillonne le Vieux Continent avec plus ou moins de succès, que ce soit à Limoges en 2021 ou avec le Ratiopharm Ulm avec lequel il remporte le championnat d'Allemagne.

 

C'est surtout sa dernière campagne olympique avec la sélection brésilienne qui a remis son CV en haut de la pile. Sur ses quatre matchs aux J.O., Caboclo a tourné à 17.3 points et 7.0 rebonds. L'ailier a régalé contre le Japon avec 33 points et 17 rebonds puis s'est distingué en quart de finale face à Team USA avec 30 unités. Une performance qui a certainement tapé dans l'oeil du coach Steve Kerr, qui pourrait le rapatrier chez les Warriors. Golden State n'a actuellement que 12 joueurs sous contrat garanti auxquels il faut ajouter Lindy Waters et Gui Santos en CDD. Caboclo a donc une chance de rattraper le wagon de la NBA et le cas échéant l'Hapoël Tel Aviv devrait sauter sur l'occasion.