Les Warriors ne ferment pas la porte à Patrick McCaw
Double champion en titre avec les Warriors, Patrick McCaw reste sans franchise, une semaine après la reprise.
Le feuilleton de l'été chez les Warriors se nomme Patrick McCaw. Agent libre restreint durant tout l'été, l'arrière a, tout d'abord, refusé la qualifying offer de 1,7 million puis une seconde offre de 5,2 millions sur deux ans. Les dernières rumeurs faisaient écho d'un silence radio entre McCaw et le reste de ses coéquipiers. L'arrière a même brillé par son absence lors de la remise des bagues, la semaine dernière. Le joueur semble vouloir prendre du recul entre sa situation de backup dans la Baie et un rôle qu'il espère plus important dans une autre équipe. Toujours utile qu'une semaine après la reprise, il n'a reçu aucune offre de la part d'un contender. Les Warriors ont conservé une place dans leur roster pour lui et Steve Kerr a tenu à le faire savoir au micro du journaliste Jay Zarett :
Nous avons encore ses droits, qu'il accepte ou non le contrat que nous lui avons proposé. Nous restons en contact avec lui de temps en temps et il suit son propre cheminement de réflexion. Il sait où nous en sommes. Nous aimerions le voir revenir ici. Il y a encore une place pour lui dans l'équipe. Il doit juste décider dans quelle direction, il veut aller. Nous gardons confiance dans le fait qu'il sera de nouveau avec les Warriors. Et nous allons juste être patients avec cela.
Avec 4.0 points, 1.4 rebond et 1.4 passe lors du dernier exercice, Patrick McCaw n'est pas indispensable au succès des Warriors. Mais, avec un banc qui devrait tourner au ralenti avant les playoffs (Andre Iguodala et Shaun Livingston en tête), un peu de jeunesse et de fougue ferait le plus grand bien à Steve Kerr.