Les Warriors en demi !

Les Warriors ont déroulé (129/110) autour d'un Kevin Durant record (50 points). Ils filent en demi-finales où leur confrontation contre les Rockets promet des étincelles. L'aventure Clippers se termine avec bien des satisfactions.

C'est fini... L'épopée des Clippers, aussi belle que surprenante, vient de se terminer dans leur salle, lors d'un Game 6 de playoffs largement dominé par Golden State (129/110). Il s'agit de plus belle storytelling de la saison assurément, mais ce sont bien les Warriors qui filent en demi-finales où les Rockets les attendent de pied ferme. Revanchards, ces derniers vont se faire un plaisir de profiter des sautes de concentration des hommes de Steve Kerr . Ils ont des espoirs d'en profiter si ces derniers ne sont pas plus constants... Quant au match d'hier, ce fut une démonstration.

 

Shaun Livingston (2 points/4 passes) titulaire en lieu et place d'Andrew Bogut, Steve Kerr surprend son monde. Le début de match est en faveur des Los Angeles Clippers, plus entreprenants, avec un jeune rookie prometteur, Shai Gilgeous-Alexander (22 points/6 passes/5 rebonds), en tant que chef d'orchestre.  Mais le réveil ne se fait point attendre. Golden State décide de mettre la machine en route, du moins offensivement. Les Splash Brothers pas en réussite à 3-points ? Pas un problème pour eux... Stephen Curry (24 points/6 passes/6 rebonds) enchaîne les floaters face à la faible défense de ses adversaires. Le problème, c'est que le meneur de jeu se tord la cheville et qu'il semble diminué le reste de la rencontre. Malgré quelques vaines tentatives de retour au score, les hommes de Doc Rivers ne résistent pas à Kevin Durant (50 points à 15/26 aux tirs) lus motivé que jamais pour terminer la série et guider les siens. Durant le deuxième quart-temps, le joueur est inarrêtable. Il enchaîne trois tirs primés avec une facilité déconcertante. Il profite de bons caviars délivrés par Draymond Green (16 points/14 rebonds/10 passes) pour terminer près du cercle. Le score explose. Les Warriors mènent (72/53) alors que KD en est à 38 points en une mi-temps... 

 

 

La deuxième mi-temps débute. L'ailier est toujours incandescent. Doc Rivers fait du coaching. Il envoie un Patrick Beverley (11 points/14 rebonds/7 passes) trop limité physiquement pour défendre sur Durant. Rien n'y fait. Les Warriors déroulent. Andre iguodala (15 points) pointe le bout de son nez. Aucun Clipper n'est capable d'apporter l'étincelle d'espoir pour cette équipe des Clippers, pas même Lou Williams (8 points à 3/21 aux tirs/7 passes), auteur de son pire match dans cette série. Onze tirs loupés pour lui. Pas en rythme, c'est le banc des Clippers qui en prend un coup. Son camarade de casse, Montrezl Harrell (10 points/6 rebonds), n'est pas influent. Personne ne peut croire à un éventuel retour dans ses conditions... Quand ils se rapprochent légèrement au score, c'est encore KD qui douche les velléités de retour adverses. 

 

Danilo Galllinari (29 points) peut s'évertuer à planter, cela ne changera rien. Il est bien trop seul. Stephen Curry ressurgit en fin de rencontre pour ne laisser aucune chance aux Clippers. Le score n'évolue guère durant cette deuxième mi-temps. Des fautes techniques sont distribuées de part et d'autre. Draymond Green termine en triple-double. Doc Rivers sort ses hommes sous les ovations d'un public conquis par leur mentalité affiché tout au long de la saison. Les Clippers peuvent quitter les playoffs la tête haute.