Les Warriors actifs avant la Draft
Moins d'une semaine avant la Draft NBA et les Warriors ont un été chargé devant eux. Les manœuvres ont déjà commencé.
Un nouveau chapitre s'ouvre à San Francisco avec Mike Dunleavy Jr à sa tête dorénavant. Adrian Wojnarowski a confirmé ce qui était attendu. Assistant de Bob Myers, le dirigeant est promu suite au départ de ce dernier. Les Warriors ont vécu une saison faite de hauts et de bas qui se termine difficilement et avec plusieurs dossiers chauds à gérer.
Pas au mieux financièrement, Golden State va devoir faire des choix. Draymond Green possède une player option, qui d'après Marc J. Spears sera déclinée par le joueur dans l'optique d'obtenir un meilleur contrat. Les deux parties restent en contact puisque la franchise fera tout ce qu'elle peut pour conserver son forward selon l'insider. Klay Thompson de son côté démarre la dernière année de son deal et à la possibilité de prolonger dès cet été. Toujours important mais moins tranchant depuis ses blessures, les discussions porteront sur la durée et surtout le montant que les Warriors seront prêts à offrir à leur numéro 11.
Les deux titulaires ne sont pas les seuls dossiers sur le bureau du nouveau General Manager. Les jeunes dubs ont la cote. Malgré les difficultés éprouvées cette saison et surtout en Playoffs, Jordan Poole attise les convoitises. En effet, de nombreuses équipes appelleraient les Warriors afin de connaître leur position sur le guard. Sur le point de démarrer son extension, plusieurs franchises semblent intéressées par ses capacités au scoring. Autre jeune qui n'était pas au mieux dans cette postseason : Jonathan Kuminga. Pratiquement inutilisé face aux Kings et Lakers, le jeune joueur pourrait être échangé, avec le choix 19 de la Draft, afin d'obtenir un meilleur pick pour la cuvée à venir. Pas dans son élément dans le contexte Warriors, l'ailier pourrait trouver un nouveau point de chute et mieux exprimer son talent.
Les rumeurs risquent d'être nombreuses sur la franchise de San Francisco à quelques jours de la Draft. L'ambition sera de se remettre en ordre de marche afin de profiter de la fenêtre de tir permise par la forme de Stephen Curry pour ajouter une nouvelle bannière au plafond du Chase Center.