Les Trail Blazers réajustent leur backcourt
Avec une infirmerie pleine à craquer après seulement deux semaines de compétition, Portland a fait des ajustements sur la ligne arrière.
Seulement neuf matchs joués et les Blazers doivent déjà faire face à une avalanche de blessures. En plus de sa recrue intérieure, Robert Williams III, qui vient de déclarer forfait pour la saison, Portland connaît une hécatombe sur son backcourt : Anfernee Simons (déchirure d'un ligament du pouce), Malcolm Brogdon (ischio-jambiers) et Scoot Henderson (cheville) sont tous les trois bloqués à l'infirmerie. Conséquence, le coach Chauncey Billups a été obligé de responsabiliser son two-way contract Skylar Mays à la mène. L'ancien Hawk avait déjà dépanné Portland l'an dernier sur une séquence de six rencontres, où il tournait à 15.3 points à 50% aux tirs, 3.2 rebonds et 8.3 passes. Re-belote cette saison avec 18 points et 11 passes contre les Kings, puis 15 points et 12 assists contre les Lakers cette nuit. Un intérimaire efficace qui vient d'être promu à un contrat NBA standard.
Pour lui faire une place dans le roster, les Blazers n'ont pas besoin de couper un autre joueur, puisque la franchise avait encore un spot disponible. Drafté à la 50ème position en 2020, Skylar Mays a enchaîné les CDD avec les Hawks avant d'obtenir un deal garanti à la toute fin de la campagne 2021-22. Une promotion similaire à celle obtenue ce week-end à Portland, sauf qu'elle intervient en début d'exercice. Le front office n'a pas traîné pour remplir le spot de two-way contract vacant en recrutant le meneur Jamaree Bouyea. Non drafté à sa sortie de l'université de San Francisco, il a passé la majeure partie de la dernière saison en GLeague avec le Skyforce de Sioux Falls : 17.2 points, 6.0 rebonds et 6.2 assists. Agent libre après avoir été coupé par le Heat au training camp, il aura l'occasion de rebondir dans l'Oregon.