Les Trailblazers perdent Nassir Little pour la fin de saison

Gros coup dur pour les Trailblazers qui seront privés de Nassir Little probablement jusqu'à la fin de la saison régulière.


Blessé lors du quatrième quart-temps contre les Timberwolves ce mardi, Nassir Little a passé des examens approfondis. Le diagnostic laisse apparaître une déchirure du labrum de l'épaule gauche. Une blessure qui devrait nécessiter une opération, synonyme de probable fin de saison, annonce l'insider Adrian Wojnarowski. 25ème choix de Portland lors de la draft 2019, Nassir Little a connu une jolie progression dans sa troisième année dans la Ligue : 9.8 points à 46,0% de réussite aux tirs, 5.6 rebonds et 1.3 passes. Sur le mois de janvier, le swingman des Blazers est même encore monté d'un cran en tournant à 13.1 points à 40,3% longue distance. Son forfait intervient au plus mauvais moment alors qu'il commençait à montrer l'étendue de son potentiel.

 

Dans une équipe peu réputée pour sa défense, Nassir Little apporte de l'athlétisme et de l'énergie sur ce côté du parquet. Limité au niveau de son temps de jeu lors de ses deux premières saisons, il avait en plus dû lutter durement contre le Covid-19 l'an dernier. Un combat dans lequel, il avait perdu énormément de poids tout en faisant face à une fatigue chronique. Une maladie qui avait eu un impact sur son développement. Revenu en forme cette saison, il faut espérer que cette blessure à l'épaule ne gâche pas sa progression, d'autant qu'il sera éligible à une prolongation cet été. Portland a activé sa team option sur Little en octobre dernier et pourrait s'attacher ses services sur le long terme au vu de ses prestations cette année.