Les Timberwolves prêts à échanger leur First Pick ?

En décrochant le premier choix de la future draft, les Timberwolves sont face à un dilemme : conserver le First Pick ou l'échanger contre une star ?

Le 20 août dernier, les Timberwolves remportaient la grande Lottery NBA. La logique a été respectée puisque Minnesota possédaient 14% de chance de décrocher la timballe, au même titre que les deux autres bonnets d'âne de la Ligue, les Warriors et les Cavaliers. Toutefois, devant les questions sur le niveau réel de la cuvée 2020, la franchise réfléchirait à échanger son First Pick contre un joueur d'impact immédiat. Le journaliste Kevin O'Connor du média The Ringer annonce, en effet, que plusieurs dirigeants dans la Ligue pensent que les Wolves vont essayer de monter un trade. Arrivé lors de la dernière intersaison en remplacement de Tom Thibodeau, le président des opérations basket, Gersson Rosas a complètement refondu l'effectif à la trade deadline. Pas moins de neuf joueurs ont quitté le roster, alors que D'Angelo Russell, Malik Beasley ou Juan Hernangomez notamment faisaient le voyage dans le sens inverse. Le but du front office est d'encadrer correctement le duo D'Angelo Russell - Karl-Anthony Towns.

 

Parmi les prospects de cette année, aucun nom ne se détache unanimement. Si James Wiseman, LaMelo Ball et Anthony Edwards reviennent souvent dans les conversations, leur impact immédiat reste inconnu. Les deux derniers ne sont pas réputés pour leur défense, quant à l'intérieur Wiseman son association avec KAT pose question. Des constats qui pourraient pousser Minnesota à opter pour un échange. Mais là encore, la tâche ne sera pas simple. Les joueurs de calibre All Stars disponibles pour un trade ne sont pas légions. Longtemps sur cette liste, Bradley Beal semble reparti pour un tour à Washington. Reste le cas Victor Oladipo. Son avenir est incertain dans l'Indiana et plutôt que tout perdre à l'été 2021, les Pacers pourraient récupérer un top prospect. Affaire à suivre...