Les Suns veulent conserver Eric Bledsoe
Alors que les discussions entre Eric Bledsoe et les dirigeants des Suns de Phoenix seraient au point mort, le propriétaire de la franchise, Robert Sarver, a déclaré qu'il comptait resigner l'ancien joueur des Clippers.
Il reste encore un mois et demi avant la deadline. Cette date passée, Bledsoe sera contraint d'accepter la qualifying offer des Suns. Il ne pourra tester le marché que l'année prochaine. Pour éviter de se retrouver dans cette situation, les dirigeants des Suns comptent bien prolonger Bledsoe sur le long terme, comme le témoigne Robert Sarver au AZ Central :
"C'est sûrement une façon de se donner des airs et de négocier. J’espère qu’à un moment, nous arriverons à rencontrer ces gars pour trouver un accord, ca fait 4 mois que Bledsoe ne nous a pas parlé directement donc je ne peux pas vous dire. Ce que je sais, c’est que quand il jouait ici, à la fin de la saison, il se sentait en adéquation avec notre franchise, les coaches et ses coéquipiers. Nous avons les mêmes sentiments à son égard."
Néanmoins, les deux parties n'ont trouvé aucun accord, et ne se sont à priori même pas encore rencontrés, puisque chaque camp communique par presse interposée. Le principal problème résiderait dans le fait que Bledsoe souhaite un contrat maximum de 80 millions de dollars sur 5 ans, tandis que les dirigeants de Phoenix n'en proposerait que 48 sur 4 ans.
"Nous apprécions Eric en tant que joueur. J’espère qu’à un moment, nous serons capables de nous asseoir, de rencontrer son camp et de conclure un accord. Au final, espérons qu’Eric reviendra avec un contrat"
Il vaudrait mieux pour la franchise de l'Arizona, dont l'avenir dépend en partie de Bledsoe et Dragic, les deux principaux joueurs sur lesquels le coach Jeff Hornacek souhaite construire son équipe. Si un accord n'est pas trouvé, il est fort à parier que Bledsoe soit tradé avant la date limite des transferts la saison prochaine.