Les Suns trouvent un accord avec Mikal Bridges

Le jeune ailier des Suns vient de signer une extension de 90 millions sur quatre ans avec la franchise d'Arizona.


Les joueurs de la cuvée 2018 ont jusqu'à ce lundi pour signer des extensions avec leur franchise. Luka Doncic, Trae Young, Shai Gilgeous-Alexander, Michael Porter Jr ont tous les quatre signé un contrat max. Les intérieurs Robert Williams et Wendell Carter Jr ont, eux, prolongé pour une cinquantaine de millions sur 4 ans. Le futur contrat de Mikal Bridges est entre les deux. Drafté à la 10ème position en 2015, l'ailier n'a cessé de progresser en trois saisons chez les Suns. Titulaire indiscutable l'an dernier, il émergeait à 13.5 points, 4.3 rebonds, 2.1 assists et 1.1 interception. Le tout avec d'excellents pourcentages : 54,3% aux tirs, 42,5% à 3 points et 84% aux lancers francs. Mais, ce sont bien ses qualités défensives qui en font une denrée recherchée en NBA. Phoenix a donc trouvé un terrain d'entente avec le joueur qui touchera 90 millions sur quatre ans, soit une moyenne de 22,5 millions par saison. Une juste récompense selon ses agents Sam Goldfeder et Jordan Gertler

 

Où qu'il soit allé, il a gagné ! Ce n'est un hasard. C'est un joueur qui adhère à une culture et qui définit celle-ci. Mikal a travaillé sans relâche pour ramener le succès aux Phoenix Suns. C'est l'aboutissement de son travail acharné.

 

Finalistes surprise la saison dernière, les Suns doivent confirmer leurs progrès cette année et cela passe par la reconduction du noyau de jeunes talents. Le dossier Bridges est bouclé, mais le front office peut encore négocier les extensions de Landry Shamet, arrivé cet été dans l'équipe et surtout du First Pick 2018, DeAndre Ayton. L'intérieur de Phoenix réclame un contrat max que la franchise n'est pas prête à lui offrir pour l'instant.