Les Suns sont impressionnés par Bogdan Bogdanovic

Bogdan Bogdanovic est arrivé en fin de premier tour, mais les Suns pourraient pousser le jeune Serbe à s'engager en NBA plus tôt que prévu.

Lors de la dernière draft, les présentateurs ont confondu le jeune serbe Bogdan Bogdanovic sélectionné cette année pour Phoenix, et le croate Bojan Bogdanovic, le Croate sélectionné plus tôt par les Nets et qui va bientôt faire ses débuts en NBA.

 

Choisi en 27e position, Bogdanovic devait rester un peu plus longtemps en Europe avant de faire ses grands débuts en NBA. Mais cet été, le jeune Serbe de 22 ans en impressionne plus d'un et sa franchise en particulier. Après la victoire de ce soir face au Brésil dans ce Mondial espagnol, l'ailier tourne en moyenne à 11,4 points (49%,39% à 3pts), 2,7 rebonds et 2,6 passe en 27 minutes de jeu. Il est donc le 2e Serbe qui est resté le plus longtemps sur le terrain, le 3e meilleur marqueur et le 4e en termes d'évaluation.

 

Le General Manager des Suns, Ryan McDonough, explique à l'Arizona Republic, sa satisfaction de voir son futur poulain jouer à un tel niveau : 

 

"Il a été très efficace et il prend les shoots quand il veut. Il marque en spot-up, après un dribble et il va très bien au panier. Je suis impressionné par sa palette de jeu. Il a de longs bras, il joue fort et il a un sens aiguisé du jeu. Il peut aussi faire le jeu pour ses autres coéquipiers qui ne peuvent pas le faire."

 

Bogdanovic a convaincu les Suns, mais aussi une bonne partie des fans de l'Arizona. Malheureusement pour eux, le Serbe ne sera pas disponible en 2016, puisqu'il s'est engagé en faveur du Fenerbahçe et que sa clause libératoire sera effective en 2016. Cependant, son expérience turque va lui permettre d'améliorer son impact en défense, que ce soit dans l'anticipation ou d'un point de vue purement physique. Sa polyvalence offensive devrait également gagner en assurance.

 

Un avenir radieux se profile pour ce jeune Serbe acharné sur le terrain, mais ô combien timide en dehors.