Les Suns se séparent (encore) de leur coach

L’équipe de Phoenix a décidé d’encore virer leur entraineur et va en connaitre un septième en huit ans.

Visiblement, la stabilité n’est toujours pas le maitre mot dans l’Arizona. Après seulement un an de service Igor Kokoskov a été viré par les Suns. Un an c’est court pour s’exprimer, surtout quand on sait que durant cette période Kokoskov a vu partir le GM qui l’a engagé, et qu’il a dû composer avec un effectif jeune (36 matchs avec trois rookies dans le cinq de départ) et sans expérience dans l’une des conférences ouest les plus relevées qu’on ait vu. La mission était impossible pour le premier coach de NBA né en Europe et qui est pourtant réputé comme un très bon tacticien au sein de la ligue. Le general manager James Jones a dit dans un communiqué :

 

Après beaucoup de réflexion, j’ai déterminé qu’il était meilleur de changer de direction quand à notre entraineur. Je veux remercier Igor pour son travail la saison passée et je lui souhaite le meilleur pour la suite.

 

Selon ESPN, les Suns avaient pour projet de le prolonger mais ont finalement changé d’avis. Cette décision a été prise la nuit dernière de sorte à pouvoir entrer en concurrence avec les Lakers pour s’octroyer les services de Monty Williams, actuellement assistant coach des Sixers. La franchise de Los Angeles serait très intéressée par cette piste et devrait avoir un second entretien avec lui dans la semaine, en supposant que Philadelphie arrive à clore la série face aux Nets cette nuit. Un deuxième entretien pour les Lakers est aussi prévu avec Tyronn Lue.