Les Suns prêts à échanger leur 6ème choix de draft

Cela n'aura échappé à personne, les Suns manquent cruellement d'un meneur de calibre titulaire pour commencer à devenir un minimum compétitif. Pour palier à cela, le front-office de Phoenix est prêt à échanger son 6ème choix de draft.

Avec leur 6ème choix de draft, les Suns peuvent potentiellement s'attacher les services de Darius Garland ou de Coby White, deux des meilleurs prospects à la mène derrière Ja Morant.

Cependant les yeux du front-office semblent plutôt rivés sur un vétéran puisque selon ESPN les Suns ont fait savoir aux autres franchises qu'ils sont prêts à échanger leur 6ème choix de draft contre un meneur vétéran.

 

Evidemment, n'importe quel choix de draft pourrait être échangé si le vétéran en contrepartie est idéal pour l'équipe en question. Mais en faisant une telle déclaration, les Suns montrent clairement qu'ils attendent des offres incluant un meneur vétéran afin de les étudier.

 

Il est clair que le roster des Suns est très jeune et qu'il serait de bonne augure pour eux que des joueurs expérimentés rejoignent Phoenix. James Jones, le general manager des Suns, l'a bien compris et travaille dans cette optique mais c'est un réel défi qui se profile devant lui car il doit rapidement trouver une équipe prête à se séparer de son meneur vétéran pour le remplacer par un jeune joueur dont l'avenir est incertain en NBA.

 

Le nom de Lonzo Ball est d'ailleurs rapidement apparu dans les rumeurs, mais l'information a vite été démentie :