Les Suns mettent à l'essai quatre agents libres

Pour compléter leur effectif, les Suns vont être obligés de signer des contrats au minimum. Phoenix commence donc ses workouts avec des agents libres.


Les Suns ont potentiellement dix agents libres cette intersaison, le record en NBA partagé avec les Lakers. Problème pour Phoenix, l'arrivée de Bradley Beal a mis à mal les finances de la franchise. Le quatuor Beal, Kevin Durant, Devin Booker et Deandre Ayton cumule plus de 160 millions de masse salariale. Un temps annoncé sur le départ, Ayton est finalement parti pour rester. Conséquence, les Suns vont devoir bricoler avec des contrats au minimum pour compléter leur roster. Dans cette optique, Phoenix organise des workouts ce mercredi avec quatre agents libres. Premier sur la liste, l'ancien choix n°2 de la draft 2014, Jabari Parker. L'ailier n'a plus été aperçu dans la ligue depuis la saison 2021-2022, où il avait joué les utilités en bout de banc chez les Celtics. Si son potentiel offensif est indéniable - 14.1 points de moyenne sur plus de 300 matchs - Parker a creusé sa tombe par son incapacité à défendre. Un joueur devenu unidimensionnel qui peut tout de même scorer sur de courtes séquences en sortie de banc.

 

Autre lottery pick à faire des essais en Arizona, Stanley Johnson, un profil à l'opposé de Jabari Parker. Gros défenseur à sa sortie de fac, Stanimal n'a jamais réussi à développer un jeu offensif qui aurait fait de lui un 3 and D apprécié. Décevant chez les Pistons, Johnson a enchaîné quatre franchises en cinq ans par la suite, sans se fixer sur le long terme. Reste son aptitude à défendre sur plusieurs postes, qui peut rendre des services aux Suns. Pour compléter ces workouts, Phoenix va faire appel également à Chasson Randle, un meneur vétéran de 30 ans aperçu notamment chez les Wizards et le Magic. Le journeyman Quinndary Weatherspoon complète le tableau. L'arrière drafté par les Spurs en 2019 a cumulé les two-way contracts avant de s'exiler en Chine la saison dernière.