Les Suns font le break avec autorité

Emmené par un grand Chris Paul et un collectif au rendez vous, Phoenix s'impose largement face à des Nuggets d'un Nikola Jokic trop esseulé.

Les Suns mènent la série 2-0. 

 

Fraîchement élu MVP de la saison, Nikola Jokic fût le seul joueur de Denver à la hauteur, dans une rencontre parfaitement maitrisée de la part des Suns. Sur un tir à trois points de Jae Crowder, Phoenix a pris l’avantage dès la deuxième minute de jeu pour ne plus le lâcher.  Pourtant, les Suns n’ont pas été brillants dans ce début de rencontre avec seulement 8 points en 4 minutes. Mais en face c’est encore pire avec 4 petits points inscrits. Sur l’ensemble du premier quart-temps Denver shoote à 1 sur 13 de loin, et seul Jokic et Will Barton (10 points) sont adroits. Tout le contraire d’un Michael Porter Jr en perdition qui rate ses 6 tentatives et termine le quart-temps avec 0 point. Malgré ces difficultés offensives, Denver est encore au contact après 12 minutes (25-21).

 

L’adresse n’est une nouvelle fois pas vraiment au rendez-vous dans le deuxième QT et même si Phoenix shoote moins bien, les locaux vont tirer (et marquer) 9 lancers francs contre 0 pour les Nuggets. À la pause, un premier écart est fait en faveur des joueurs de Monty Williams (52-42). Le duo Campazzo, Porter Jr, si important au premier tour, est à 5 points à 2/15 aux tirs…À la reprise, Phoenix accélère et DeAndre Ayton se réveille en inscrivant 10 points et vient conclure sur un alley-oop, un 10-1 de la part de son équipe. Nikola Jokic a beau se démener, ce n’est pas suffisant face aux collectifs de ces Suns là, emmené par un Chris Paul en parfait chef d’orchestre. Le meneur termine le quart temps avec 6 passes décisives, alors que La franchise de l’Arizona a fait définitivement le break (86-67). Preuve que Michael Malone n’y croit plus trop, Jokic et Aaron Gordon (6 points), ne foulent pas le parquet durant les 12 dernières minutes. En patron, Chris Paul vient planter deux tirs derrière l’arc pour, assommer les Nuggets en 3 minutes dans le dernier quart. La rencontre se termine avec les remplaçants des deux formations. Les locaux déroulent et s’imposent 123-98. 

 

Chris Paul réalise une superbe performance avec 17 points, 15 passes et 0 balle perdue, le tout à 60% au tir. Devin Booker ajoute 18 points et 10 rebonds, tandis qu’Ayton est aussi en double double (15 points, 10 rebonds). Mikal Bridges atteint les 16 unités et preuve de la bonne santé du collectif des Suns, 6 joueurs atteignent au moins les 10 points. Côté visiteurs, c’est tout l’inverse. Jokic est à 24 points, 13 rebonds, 6 passes. Porter Jr inscrit 11 points mais à 3 sur 13 au shoot dont 2/9 de loin. En sortie de banc, Paul Millsap score 11 unités. Campazzo et Austin RIvers terminent avec respectivement 3 et 6 points. Direction maintenant Denver, pour le match 3, dans la nuit de vendredi à samedi. 

 

 

Phoenix 123-98 Denver

 

 

Chris Paul en chef d'orchestre
Top 5 : Chris Paul pour la no look pass