Les Suns en grand danger

Battus par les Spurs la nuit dernière, les Suns ont perdu un match pourtant largement à leur portée. Une très mauvaise affaire, d'autant que le calendrier va fortement se compliquer.

Grise mine ce matin à Phoenix. Après une large victoire face aux Spurs, les Suns retrouvaient les texans, dépourvus de Victor Wembanyama, et ils furent surpris, s'inclinant 104-102. Avec ce revers, les joueurs de Frank Vogel affichent un bilan de neuf victoires pour huit défaites depuis le All Star Weekend. Par ailleurs, le coach n'a pas du tout apprécié ce résultat et l'a fait savoir en conférence de presse d'après-match. 

 

C'est juste inacceptable de perdre ce match. Nous avons dit les bonnes choses, fait la bonne préparation pour ce match. Mais nous n'avons pas eu la concentration nécessaire au cours de la première mi-temps. 

 

Cette défaite est d'autant plus frustrante que Phoenix va rencontrer du lourd sur cette fin de saison. Au programme : Denver et le Thunder, avant d'affronter deux fois les Pelicans, les Clippers et les Wolves, ainsi que Cavs et Kings. Loin d'être une mince affaire. Avec cinq matchs d'avance sur les Warriors et les Rockets, les Suns devraient conserver une place pour, à minima, jouer le Play-in. Cependant attention, le classement est serré et tout peut aller très vite, dans un sens comme dans l'autre. Soit la dynamique est favorable à cette équipe et elle parvient à se qualifier directement en postseason, soit elle jouera sa survie dans le Play-in. Et sur un match couperet tout est possible. Une non-qualification en Playoffs serait un énorme fiasco pour les Suns, qui ont assemblé un énorme Big Three, avec le titre comme unique objectif.