Les Suns coupent Théo Maledon

Libéré par Charlotte en décembre, Théo Maledon avait signé un two-way contrat du côté de Phoenix. Mais l'aventure s'arrête déjà pour le Français.

Quatre bouts de matchs en trois mois, 5 points et 13 petites minutes au total, voilà qui résume l'aventure de Théo Maledon chez les Suns. Signé en décembre après avoir été coupé par les Hornets, le meneur tricolore se retrouve à nouveau sur le marché des agents libres. Avec une franchise qui ne possède pas d'équipe en G-League et un temps de jeu famélique, Théo Maledon n'a pas réussi à tirer son épingle du jeu pour convaincre le front office des Suns.

 

Pour lancer la dernière ligne droite de compétition, le board de l'Arizona a réorganisé ses two-way contrats. À la place du natif de Rouen, Phoenix a signé l'ailier ougandais Ishmail Wainright, qui était déjà passé par la franchise avant le début de saison. Pour le Français, c'est un véritable coup dur qui pourrait bien jeter un voile sur son avenir en NBA. Très intéressant dans l'Oklahoma lors de ses deux premières saisons en NBA, Théo Maledon n'a par la suite pas réussi à reproduire ses performances lors de son passage chez les Hornets puis chez les Suns.

 

Après FranK Ntilikina et Killian Hayes, qui attendant toujours une nouvelle opportunité, Théo Maledon est le troisième meneur tricolore à se retrouver sans contrat dans la grande Ligue. À quatre mois du début des Jeux Olympiques de Paris, ces joueurs vont devoir se poser les bonnes questions s'ils espèrent encore accrocher le bon wagon. Un retour en Europe où ils retrouveraient probablement plus de temps de jeu pourrait être une solution.