Les Suns coupent Ish Smith
Avec 4 meneurs de premier ordre, la nouvelle n'est guère surprenante. Ish Smith a été coupé par la franchise de l'Arizona.
Après avoir drafté Tyler Ennis, recruté Isaiah Thomas et en possédant Eric Bledsoe et Goran Dragic dans leur effectif, il n'y avait plus de place pour Ish Smith à la mène à Phoenix. Smith restera aimé du public de l'US Airways Center. Bonne surprise de la saison dernière, il n'y avait juste pas de temps de jeu pour lui car son salaire était le salaire minimum. C'est presque à regret que Lon Babby a annoncé avoir coupé le joueur à Bright Side Of The Suns :
" Les Suns remercient Ish pour tout ce qu'il a amené à l'équipe la saison dernière. Il a joué avec joie et conviction. Et, nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière."
Smith est arrivé aux Suns dans le transfert qui a poussé Caron Butler vers les Bucks. Son seul gros défaut reste son incapacité à tirer à 3 points. Il a du mal aussi à pénétrer 'dans la raquette'. Autrement, niveau défense, passe et intensité rien à redire à ce meneur qui a bien rendu service aux Suns pendant la blessure de Bledose. Avec Channing Frye, les fans perdent un de leur joueur préféré. Côté Suns, des rumeurs insistantes annoncent Anthony Tolliver pour renforcer le secteur intérieur.