Les Spurs sur leur lancée, les Grizzlies et les Clippers se reprennent

Les Spurs continuent de dominer leur conférence, laissant peu de chances à Boston. Parmi les six résumés, on retrouve aussi les succès des Clippers ou des Pelicans avec un grand Davis.

Les Clippers ont pu compter sur un Chris Paul irrésistible. Il enregistre son douzième double-double en autant de match depuis le début de la saison dépassant ainsi le record de Magic Johnson. Cette nuit, c'est le scoring qui a parlé dans les dernières minutes (20 pts, 6 rbs et 11 pds). Son duo avec Blake Griffin (20 pts, 10 rbs) était de trop pour les T-Wolves.

Surtout que Kevin Love a été en difficulté toute la rencontre. Il est maladroit (2/14) et tente de compenser en flirtant avec le triple-double (10 pts, 12 rbs et 8 pds). C'est Kevin Martin qui tente de tenir la baraque, il finit avec 28 points et 10 rebonds.

Le Jazz continue de perdre dans l'indifférence générale. Pourtant, ce match était particulier puisqu'il s'agissait du premier de leur rookie star. Trey Burke a en effet foulé le parquet, en sortie de banc, il inscrit 11 points en 12 minutes pour de bons débuts. Enes Kanter ajoute 19 points et 9 rebonds mais Gordon Hayward (1/17 au shoot) est trop maladroit pour inquiéter les Pelicans. A noter que Rudy Gobert n'a pas joué.

La franchise de la Nouvelle-Orléans a pu compter sur leur sophomore en la personne d'Anthony Davis. Hyper dominant depuis le début de la saison, il s'affiche à 22 points, 9 rebonds et 8 contres ! Il est bien accompagné des 19 points de Ryan Anderson qui s'impose déjà comme une alternative parfaite en sortie de banc.

Tout en contrôle, les Spurs se sont facilement imposés face aux Celtics pour étendre leur série de victoires à 8. C'est évidemment Tony Parker qui prend les choses en main, il finit avec 19 points et 5 passes. Boris Diaw ajoute 12 points, Kawhi Leonard est le deuxième meilleur marqueur avec 16 points.

Pour les Celtics, Jared Sullinger (17 rbs), Jeff Green et Avery Bradley inscrivent chacun 19 points. Mais ils n'ont pu enrayer la belle machine des Spurs qui occupent la première place de la conférence Ouest avec la ferme intention d'y rester.

24h après le succès des Kings sur les Suns, les Kings recevaient cette nuit les...Suns pour la revanche de la rencontre de la veille. Mais le résultat est le même avec une victoire pour les Californiens. Comme la veille, ce sont DeMarcus Cousins et Isaiah Thomas qui dominent les Suns. Le pivot est maladroit mais finit tout de même à 19 points (4/14) et 12 rebonds. Le meneur inscrit 23 points en sortie de banc.

Les Suns ont du jouer sans Eric Bledsoe encore blessé. Goran Dragic (31 points) et Gerald Green (23 pts à 6/8 à trois-points) sont les points positifs pour la franchise de Phoenix. Mais ils ne peuvent empêcher une quatrième défaite de suite.

Dans une rencontre où la défense est restée à la maison, les Mavericks s'emparent d'une belle et prestigieuse victoire. Il leur a fallu un gros dernier quart-temps pour cela, ils remportent l'ultime période sur le score de 36 à 19. C'est Monta Ellis qui sort de sa boîte à ce moment, il finit avec 37 points et 8 passes. Dirk Nowtizki n'est pas en reste avec 35 points dépassant Reggie Miller sur la liste des meilleurs scoreurs de tous les temps. Ce duo était de trop pour les Rockets qui s'inclinent face à leurs voisins texans.

Pourtant, Dwight Howard a explosé Samuel Dalembert lui inscrivant 33 points pour aller avec ses 11 rebonds. Chandler Parsons (21 pts, 11 pds) et James Harden (23 pts, 8 pds) suivent et montrent que les Rockets ont réalisé une bonne rencontre, si on enlève ce décisif dernier quart-temps.

Les Grizzlies ont profité de l'absence de Stephen Curry pour s'imposer à Golden State après prolongation. Une nouvelle fois, ce sont Marc Gasol et Zach Randolph. Le premier inscrit 18 points et prend 11 rebonds tandis que le second s'affiche à 21 points et 12 rebonds.

A la mène, Andre Iguodala ne peut assurer le scoring (3/13) mais est à la passe (14 pds). Il nourrit ainsi Klay Thompson (21 pts). Mais les Warriors n'ont pas su tuer le match et s'heurtent à la défense des Grizzlies qui se reprennent bien dans cette saison.