Les Spurs sur les traces de Gustavo Ayon
Le roster des Spurs est déjà bien complet et complémentaire, mais Gustavo Ayon pourrait apporter un plus à Gregg Popovich.
Les Hawks ont réussi de justesse à se qualifier pour les playoffs, mais la franchise d'Atlanta a été une nouvelle fois touché par la malédiction des blessures intérieures avec Al Horford, mais aussi Gustavo Ayon.
ESPN rappelle que l'intérieur des Hawks n'avait pas eu droit aux faveurs de la Free Agency à cause de ces nombreuses blessures qui ont limité sa saison à 29 apparitions pour une moyenne de 4,3 points (51%), 4,8 rebonds, 1,1 passe en 17 minutes de jeu. Récemment, le Mexicain avait une offre en provenance de Chine, une manière de tenter un come-back en NBA pour la saison 2015-2016, mais ce sont les Spurs qui pourraient bien s'intéresser au profil d'Ayon.
L'intérieur de 29 ans est revenu de son opération de l'épaule et ce dernier participe à la Coupe du Monde qui a lieu en ce moment en Espagne pour représenter le Mexique. Hoopshype prévoyait pourtant qu'Ayon pouvait faire sa pige en Chine ou encore en Europe, mais il est un intérieur intéressant en sortie de banc, faisant le nécessaire en attaque, avec une bonne adresse sous le cercle, et il a montré de bonnes aptitudes en défense.
Les Spurs ont pour le moment 14 joueurs sous contrats garantis, et Ayon va se disputer la dernière place du roster final avec Aron Baynes.