Les Spurs sont patients avec leurs jeunes
Détentrice du premier choix de la Draft à venir, la direction des Spurs ne veut pas se précipiter dans le processus de reconstruction.
Avec la quasi-certitude que Victor Wembanyama sera un joueur des Spurs dans quelques jours, le projet texan va un peu plus prendre forme. Mais pour Brian Wright, le General Manager, pas question de trop se précipiter.
Mike Finger, journaliste pour le San Antonio Express-News, a pu interroger le patron du Front Office. L’insider affirme que pour les Spurs il n’est pas question de trader qui que ce soit. Questionné sur le futur de Keldon Johnson et Devin Vassell, Wright a affirmé qu’il veut laisser ce groupe évoluer ensemble avant de prendre une décision de ce type.
Ce n’est pas pour autant que du talent ne sera pas ajouté à l’effectif si la possibilité se présente. En possession des choix 33 et 44 en plus du first pick, San Antonio se garde le droit de les transférer afin de sélectionner un autre joueur au premier tour. Et même d’utiliser un pick plus loin dans le temps afin de mettre main sur un talent qui aura tapé dans l’œil des dirigeants ou de Gregg Popovich.
Grâce à de multiples trades effectués ces dernières saisons, les Spurs ont un capital de choix de draft conséquent. Pour la cuvée 2024, les texans pourraient en avoir trois au premier tour notamment.