Les Spurs signent Keifer Sykes

Keifer Sykes est un meneur très rapide probablement destiné à jouer en D-League la saison prochaine, mais le joueur de 21 ans a tout de même une chance d'intégrer l'effectif de Gregg Popovich.

Keifer Sykes a passé quatre années en NCAA avec l'équipe des Green Bay. Le meneur de 1m83 tournait en moyenne à 18 points, 4 rebonds et 4 passes durant son année senior. Il est un joueur très productif en NCAA terminant sa carrière universitaire avec une moyenne de 16 points (à 45% au tir), 4 rebonds et 4 passes.

 

Sykes s'est présenté à la draft 2015, mais sans succès pour le meneur puisqu'aucune équipe ne l'a sélectionné.

Un gros doute plane autour de lui, peut-il défendre au niveau NBA avec son manque de longueur ? Ce doute a fait de lui un non-drafté.

 

Keifer Sykes rejoint les Spurs pour un contrat non-garanti. Il participera au camp d'entraînement de la franchise.

 

 

Syke est rapide, explosif et athlétique, il utilise ces compétences pour marquer avec facilité et pour agresser ses adversaires en défense.

 

C'est très peu probable qu'il joue avec San Antonio la saison prochaine étant donné que les Spurs sont déjà bien garnis au poste de meneur avec Tony Parker, Patty Mills et Ray McCallum qui ont des contrats garantis avec la franchise. Mais qui ne tente rien n'a rien, Keifer Sykes va devoir impressionner le staff de San Antonio s'il veut intégrer l'effectif, sinon c'est direction D-League, un passage bien connu par Nando De Colo du temps où il évoluait avec le duo français Parker - Boris Diaw.