Les Spurs retiennent leur souffle : LaMarcus Aldridge souffre du genou

LaMarcus Aldridge a dû quitter ses coéquipiers à la première mi-temps du match contre les Wizards à cause de douleurs au genou gauche.

Cela fait longtemps qu’une fin de saison des Spurs n’avait pas été aussi chaotique !
 

Déjà privés de Kawhi Leonard, dont l’imbroglio autour de la date de retour ne facilite pas la saison des Spurs, voilà que l’état physique de LaMarcus Aldridge redevient un sujet de préoccupation à San Antonio. Le Texan a rejoint les vestiaires en première mi-temps contre les Wizards pour ne plus en revenir. Se plaignant du genou du gauche, il va passer une IRM dans la matinée du mercredi 28 mars pour en savoir plus sur l’étendue des dégâts.
 

Les Spurs sont, depuis le début de la saison, totalement dépendants de la forme de leur intérieur, qui a dû dépoussiérer son costume de franchise player en l’absence de Kawhi, à tel point que le 23 mars, Aldridge s’est permis une pointe à 45 points, son record en carrière, pour battre le Jazz en prolongation. Ce coup de chaud, qui a ponctué une semaine solide avec des victoires contre les Wolves et les Warriors, lui a d’ailleurs valu le titre de joueur de la semaine à l’Ouest.

 

Côté Spurs, on ne cache pas que cette saison tout dépend du big man texan. Après la défaite, Manu Ginobili déclarait que « dès que LaMarcus attrape froid ou tousse, les ennuis commencent. »

 

LaMarcus Aldridge émarge à 26,2 points et 8,8 rebonds sur le mois de mars. Sa moyenne de points monte même à 27,9 sur les 10 derniers matches. En comptant la défaite contre les Wizards, les Spurs se situent à la 6ème place, mais à ce stade de la saison, tout écart peut les priver de postseason.