Les Spurs prêts à échanger Jakob Poeltl ?

Derniers de la Conférence Ouest, les Spurs pourraient bouger sur le marché des transferts en échangeant leur pivot Jakob Poeltl.

Le bon début de saison des Spurs semble bien loin désormais. Avec une série de 11 défaites consécutives, les Texans sont bons derniers de la Conférence Ouest avec un bilan de 6-18. Les hommes de Gregg Popovich se rapprochent même de la pire série de l'histoire de la franchise enregistrée en 1989 avec 13 revers de suite. Dans ce contexte, San Antonio apparaît bien entendu comme une cible privilégiée pour d'éventuels transferts. Un nom revient avec insistance auprès des insiders, celui de Jakob Poeltl. Depuis, deux saisons, l'Autrichien est une valeur sûre dans les raquettes NBA en s'affichant à 12.9 points à 64% aux tirs, 9.9 rebonds et 3.5 assists en ce début de campagne. Les dirigeants texans souhaiteraient obtenir deux picks du premier tour en échange.

 

Le journaliste local LJ Ellis évoque deux pistes sérieuses sur le dossier. Les Raptors, tout d'abord, sont à la recherche d'un 7 Footer depuis un bail. Les rumeurs autour de Myles Turner ou Jarrett Allen ne se sont jamais concrétisées. Du coup, les Canadiens pourraient rapatrier celui qui a fait ses débuts avec les Raptors 905 avant de faire sa place à Toronto. Echangé dans le deal pour Kawhi Leonard, Poeltl s'est ensuite révélé dans le Texas. Autre prétendant, les Warriors. En quête d'un remplaçant dans la peinture pour suppléer Kevon Looney, Golden State a quelques jeunes prospects à proposer en contrepartie. Les Spurs ne seraient pas intéressés par Jonathan Kuminga et James Wiseman, mais plutôt par le shooteur Moses Moody... avec en prime un asset. Une requête peut-être un peu trop ambitieuse. LJ Ellis indique également que les vétérans Josh Richardson et Doug McDermott sont disponibles pour un trade, avec pour monnaie d'échange des picks de draft.