Les Spurs perdent LaMarcus Aldridge

Dans une saison déjà compliquée par de nombreuses autres blessures, les Spurs viennent de perdre LaMarcus Aldridge.

Alors que le match venait de débuter depuis seulement cinq minutes, c'est lors d'une pénétration de Rajon Rondo que LaMarcus Aldridge s'est tordu la cheville lors de sa réception. 

L'intérieur des Spurs a bien continuer à jouer, malgré la douleur mais est sorti avant la fin du quart temps afin de se faire soigner. Souhaitant retenter le coup, l'ancien Blazers est à nouveau rentré en jeu sept minutes avant la mi-temps avant de définitivement sortir trois minutes avant la pause. 

 

D'un côté, le fait qu'il ait réussi à rejouer dans le second quart nous permet de penser que ce n'est pas "grave" mais d'un autre côté, on n'est jamais trop prudent avec ce type de blessures pouvant provoquer une fragilité de l'articulation par la suite. L'intérieur passera aujourd'hui une IRM afin de connaître la gravité. 

Avec déjà Kawhi Leonard blessé pour quasiment toute la saison ainsi que notre Tony Parker national qui a débuté la sienne bien plus tard, associé à d'autres petites blessures, la saison des Spurs est un vrai casse-tête pour Popovich qui ne manque pas de louer la capacité de son groupe à rebondir malgré tous ces problèmes. 

 

Cette saison, l'intérieur des Spurs tourne à 22.8 points, 8.3 rebonds et 1.2 contres mais surtout un rôle indispensable pour les Spurs.