Les Spurs passent en force, les Warriors laissent leur couronne
La course aux playoffs continue cette nuit avec cinq matchs et autant d’opportunités de faire bouger le classement. Milwaukee conserve ses chances à Golden State, San Antonio et Indiana font de la résistance, c’est parti pour le résumé de la nuit.
Le Texas ne meurt jamais. Après deux défaites consécutives, les Spurs reçoivent OKC pour leur dernière rencontre d’un mois de mars colossal. La légère blessure de LaMarcus Aldridge sur le parquet de Washington n’est plus qu’un mauvais souvenir. Le duel face à Steven Adams est le théâtre d’une bataille féroce au rebond. San Antonio prend le dessus dans le deuxième QT mais Paul George, 26 points, 7 rebonds, 6 passes et 4 interceptions, maintient le Thunder à distance. OKC exploite sa supériorité physique en multipliant les pénétrations et les contacts. Russell Westbrook, pas très inspiré, sort alors la démultipliée pour arracher un résultat primordial dans la course aux meilleurs places. 19 points, 11 prises sous le cercle et 5 caviars mais surtout 7 pertes de balles et seulement 37% de réussite pour le Marsupial. Trop maladroit et mal organisé pour surprendre les Texans malgré une dernière possession compliquée, la 4ème place s’offre aux Spurs après cette victoire 103-99. Les hommes de Gregg Popovich passent devant leurs adversaires du soir à six rencontres du terme.
Et de trois pour les Warriors ! Pour la première fois de la saison, Steve Kerr et ses hommes ont concédé une troisième défaite d’affilée. Pas d’alarme pour autant du côté de la Baie en l’absence de Stephen Curry, toujours blessé, les stars soignent leurs petites pépins. 17 minutes pour Kevin Durant, 28 pour Draymond Green. Les Bucks, lancés à la poursuite du sixième spot à l’Ouest, n’ont pas laissé passé leur chance. Après une première mi-temps dans laquelle aucune équipe ne fait la différence, le trident Eric Bledsoe-Giannis Antetokounmpo-Khris Middleton fera pencher la balance rapidement dans le 3ème QT. 20 points à 9/11 pour le meneur, 32 unités à 14/19 pour le Grec et 23 points pour le sniper. En face, Quin Cook et ses 30 points étaient trop seuls pour redresser la barre. 116-107, score final. Les Bucks restent en course pour offrir un sprint final complètement fou, les Warriors, laissent officiellement leur couronne aux Rockets qui sont assurés de terminer au sommet de la NBA. L’avantage du terrain en juin sera donc du côté du Texas.
Dans les autres rencontres de la nuit, les Pacers transpirent à Sacramento. Les Bogdanovic ont animé les débats. 25 points pour le Pacer Bojan, 4 de moins pour le King Bogdan. La force collective d’Indiana a fini par prendre le dessus, Victor Oladipo ajoute 24 unités pour valider le 45ème succès de sa franchise. Indiana est cinquième à l’Est, en concurrence avec Philly et Cleveland pour les spots 3 et 4.
Soirée galère dans le Michigan pour les Wizards. Forts d’une victoire face aux Spurs deux jours plus tôt, les coéquipiers de Bradley Beal se devaient d’enchainer pour se mettre à l’abri de Miami et Milwaukee au classement. Mais les Wizards ont déjoué, martyrisés à l’intérieur par Andre Drummond, auteur de 24 points et 23 rebonds. 103-92, 35ème succès pour Motor City, l’objectif Playoffs est toujours accessible… mathématiquement.
- Résultats NBA
Washington Wizards 92 - 103 Detroit Pistons
Chicago Bulls 92 - 103 Miami Heat
OKC Thunder 99 - 103 San Antonio Spurs
Indiana Pacers 106-103 Sacramento Kings
Milwaukee Bucks 116 - 107 Golden State Warriors
- Plus d'informations
LaMarcus Aldridge refroidit OKC
Le Greek Freak fait tomber les Champions
24-23 pour Andre Drummond face aux Wizards