Les Spurs au bout du suspense !

3 matchs au programme de cette soirée de Playoffs. Voici les résumés d'Inside Basket.

Pour le premier match de la soirée, Mike Budenholzer a pu fêter son trophée de coach de l'année de la meilleure des manières avec une deuxième victoire contre les Nets de Brooklyn (96-91). Les coéquipiers de Brook Lopez (20 points, 7 rebonds) n'ont pas été loin d'inquiéter Atlanta mais Deron Williams (2 points à 1/7, 10 rebonds, 8 passes) manquera le tir de l'égalisation à une dizaine de secondes de la fin. Jarrett Jack aura également fait ce qu'il a pu avec ses 23 points (9/13 aux tirs) mais les Hawks iront à Brooklyn pour le match 3 en menant deux victoires à zéro. Al Horford était au four et au moulin ce soir avec 14 points, 13 rebonds, 7 passes et 2 contres. Il a été bien aidé par Paul Millsap (19 points dont 4/4 à trois points) et Dennis Schroder (12 points, 6 passes en 19 minutes seulement).

 

 

Le nouveau slogan des Blazers n'aura pas été suffisant pour battre les espagnols Grizzlies qui se sont largement imposé sur leur parquet (97-82). Zach Randolph signe un double-double (10 points, 10 rebonds) tandis que Courtney Lee et Mike Conley s'occupe de la marque (18 points chacun). Beno Udrih, très bon lors du premier match, remplira son rôle avec 10 points en 18 minutes de jeu, bien aidé par Vince Carter à 3-5 derrière la ligne à trois points pour un total de 9 points en 14 minutes. Côté Blazers, LaMarcus Aldridge (24 points à 7/20, 14 rebonds) et Damian Lillard (18 points à 5/16) ont été à l'image de la maladresse de Portland. Face au mur défensif de Memphis, Terry Stotts n'a pas su trouver les solutions offensives nécessaires. et il ne les a clairement pas cherché sur son banc... Seuls quatre joueurs du banc sont en effet entrés en jeu dont Steve Blake pour 9 minutes et Joel Freeland pour 4 minutes.

 

 

Ce deuxième match de la série la plus médiatisé de ce 1er tour des Playoffs entre les Clippers et les Spurs aura tenu toutes ces promesses et ce sont les Spurs qui s'imposent en prolongation (111-107) derrière un immense Tim Duncan (28 points, 11 rebonds, 4 passes). Manu Ginobili (9 points) sorti pour 6 fautes en fin de 4ème quart-temps et Tony Parker (1 point à 0/6 en 29 minutes) out à cause de douleurs au tendon d'achille, ce sont Kawhi Leonard (23 points, 9 rebonds) et Patty Mills (18 points) qui ont fait le boulot pour récupérer l'avantage du terrain. Blake Griffin, malgré son match de mamouth (29 points, 12 rebonds, 11 passes) aura perdu 2 ballons ultra-importants en fin de 4ème quart-temps (qui aurait pu sceller la victoire) puis en prolongation pour tenter de revenir. Les 20 points, 15 rebonds de DeAndre Jordan et les 21 points, 7 passes de Chris Paul n'y feront rien. Les Spurs en sont donc à 8-0 dans les matchs 2 de 1er tour lorsqu'ils sont menés (depuis l'ère Duncan).