Les Spurs donnent des nouvelles rassurantes de Gregg Popovich
Absent depuis l'automne du banc des Spurs, le coach Gregg Popovich poursuit sa rééducation et pourrait revenir prochainement aux affaires.
Victime d'un léger accident cardio-vasculaire début novembre, Gregg Popovich a disparu du banc des Spurs depuis bientôt trois mois. La franchise texane vient enfin de donner des nouvelles de son coach légendaire. Selon le président RC Buford, Pop poursuit sa rééducation avec la même résilience dont il a fait preuve en coachant l'équipe durant des années. Buford n'a pas exclu la possibilité d'un retour de l'entraîneur un peu plus tard cette saison, tout en indiquant qu'il est actuellement impossible de déterminer un calendrier pour celui aura 76 ans mardi prochain.
Son état conitnue de s'améliorer, mais je ne suis pas sûr d'avoir un moyen pour déterminer quand il sera de retour. Prédire ce qui va arriver dépend simplement de l'évolution de sa rééducation.
En son absence, c'est l'entraîneur adjoint Mitch Johnson qui a repris le flambeau. Un intérim bien assumé, puisque San Antonio affiche un bilan de 19 victoires pour 22 défaites avant le NBA Paris Game. En course pour une place en playin, les Spurs devancent les prévisions de début de saison. Un succès qui doit aussi beaucoup à Popovich, jamais très loin de son coaching staff :
Il regarde les matchs, toujours aussi opiniâtre et compétitif, comme on pourrait le penser. Il me félicite et m'insulte, tout en même temps. Je le vois régulièrement et typiquement nous parlons des moyens pour améliorer l'équipe. On parle du match qui se termine et aussi des prochains.
Popovich reste également en contact avec les membres de son équipe. Interrogé par des médias à Paris, le meneur vétéran Chris Paul confirme que l'éminence grise des Spurs n'est jamais très loin des parquets :
Je ne sais même pas si c'est public, mais il m'appelle. Il m'appelle après les matchs et on se parle. Il me dit ce qu'il voit, et j'apprécie cela plus que tout parce qu'il n'a pas à le faire. Mais, il le fait.