Les Spurs diminués pour finir la saison régulière

Eliminés de la course aux playoffs depuis bien longtemps, les Spurs seront privés de deux titulaires pour terminer leur campagne 2023-24.


Derniers de la Conférence Ouest avec un bilan de 18 victoires pour 57 défaites, les Spurs ont déjà leurs regards braqués sur la prochaine draft. Victor Wembanyama est bien sûr la grosse satisfaction de la saison, mais autour de lui d'autres joueurs ont montré de belles choses cette saison. C'est le cas de Devin Vassell, propulsé premier lieutenant de Wemby. Après avoir signé une extension de contrat de 135 millions sur 5 ans, l'arrière texan a parfaitement répondu aux attentes en augmentant sensiblement sa production : 19.5 points à 47,2% aux tirs, 3.8 rebonds et 4.1 assists en 33 minutes. Vassell a dépassé à six reprises les 30 unités, une première dans sa carrière. Malheureusement, il ne terminera pas la campagne de San Antonio. Victime d'une fracture de fatigue au niveau du troisième métacarpien du pied droit, il sera laissé au repos pour les sept matchs restants.

 

A l'infirmerie, Vassell va croiser son coéquipier Jeremy Sochan, touché à la cheville gauche. L'intérieur texan va subir une intervention chirurgicale arthroscopique. Lui aussi, ratera les dernières rencontres de la saison. Testé au poste de meneur par Gregg Popovich en début d'année, Sochan a retrouvé son poste 4 de prédilection, quand Wembanyma a été décalé en pivot. Dans sa deuxième saison NBA, il a également haussé sa production avec 11.6 points à 43,8% de réussite, 6.4 rebonds et 3.4 passes en 30 minutes. La semaine dernière, il s'est distingué avec une performance à 26 points et 18 rebonds dans la victoire contre Phoenix. Une ligne statistique réconfortante, avant d'entamer une campagne 2024-25 importantissime pour lui, puisqu'elle peut déboucher sur une extension de contrat.