Les Spurs continuent !

Sans trop de difficulté, les Spurs s'imposent dans un Game 7 à sens unique.

Dès les premières minutes de jeu, le ton de la rencontre est donné. Les Spurs scorent dans tous les sens. Tony Parker s'amuse avec la défense des Mavs. Dirk Nowitzki fait son âge. Et cela va se dérouler au cours des trois premiers quart-temps. Le dernier est anecdotique tant le score est à l'avantage des locaux. La vingtaine de points d'avance sera conservée jusqu'à la fin de la rencontre (119-96).

 

Parker a prouvé à tout le monde que l'on pouvait compter sur lui. Le meneur français inscrit 32 points. Manu Ginobili ajoute 20 points et 5 passes en sortie de banc. Tim Ducan fait un petit match tranquille avec 15 points à 7/8 au shoot. Les trois stars peuvent même en profiter pour bien se reposer en restant sur le banc au cours du dernier quart-temps. Les esprits sont même tournés vers le deuxième tour où ils seront opposés aux Blazers.

 

Pour les Mavs, la défaite est lourde mais illustre parfaitement le non-match fourni par l'équipe sur cette rencontre. Dirk finit tout de même avec 22 points. Devin Harris tente de faire revenir les siens dans le troisième également. Mais cette humiliation ne doit pas occulter le reste de la série. En effet, il s'agissait d'un Game 7 et les Mavs peuvent être fiers d'avoir amené les Spurs à cette dernière rencontre. C'est maintenant l'heure des vacances pour la troupe à Rick Carlisle qui peut partir l'esprit léger.