Les Spurs battus à la dernière seconde à Charlotte, Atlanta retourne les Bucks

7 matches cette nuit avec des Spurs qui chutent à Charlotte, des Suns qui s'en sortent en prolongation et une première ratée pour Kyle Kuzma.


 

San Antonio a d'abord pensé avoir la victoire. Une première fois quand De'Aaron Fox a fait passer son équipe devant d'un tir mi distance délicieux. Mais il restait encore 7 secondes au chrono et Miles Bridges a remis les Hornets en tête, trouvé tout seul dans le corner par LaMelo Ball pour un shoot primé. Avec une seconde à jouer, c'est Fox encore qui envoit cette fois à trois points, le shoot est d'abord annoncé valide par les arbitres, mais est finalement annulé après révision vidéo car parti après le buzzer... Voilà une défaite qui fait tache pour ses Spurs new look, portés par sa nouvelle recrue, face à l'une des pire équipe de la ligue qui décroche seulement sa 13e victoire. Malgré le record en carrière de Stephon Castle avec 33 points, les 22 unités de Fox ou les 16 points (mais à 7 sur 20 dont 1/9 de loin) et 5 contres de Wembanyama, San Antonio s'incline. Sans vrai pivot remplaçant, les Texans ont encore été dominés à l'intérieur, perdant la bataille du rebond (58 prises à 50). Charlotte a pu marquer 27 points sur deuxième chance, contre 9 pour les Spurs. Moussa Diabaté termine justement avec 9 points et 15 rebonds. Bridges et Ball sont à 25 et 24 points. 

 

 

 

C'était la première de Kyle Kuzma sous le maillot des Bucks et au moins le joueur arrivé de Washington à la trade deadline n'a pas été dépaysé par le résultat final ! Comme c'était souvent le cas avec les Wizards, c'est une défaite. Certe Milwaukee était privé de Giannis Antetokounmpo mais, a compté jusqu'à 21 points d'avance au retour des vestaires (76-55). Les Bucks étaient portés jusque là par une adresse démentielle à trois points, en réussisant leurs 10 premiers tirs extérieurs du 2e quart-temps. Au total Milwaukee signe un 19/50 de loin sur le match. Faite le calcul, les joueurs de Doc Rivers ont été beaucoup moins adroits ensuite. Alors Atlanta revient progressivement dans le match, porté par Trae Young (24 points), même si c'est tout le collectif qui se montre, à l'image de la surprise Mouhamed Gueye qui signe un beau double double à 15 points et 12 rebonds. Risacher est lui à 13 points et les Hawks s'imposent 115-110. En face Kuzma score 12 points à 4/13 aux tirs, en sortie de banc. 

 

 

Charlotte 117-116 San Antonio

Atlanta 115-110 Milwaukee

Washington 124-134 Cleveland

Brooklyn 102-86 Miami

Detroit 125-112 Philadelphie

Oklahoma City 121-109 Toronto

Phoenix 135-127 Utah


 

 

Devin Booker se fâche, Grayson Allen force la prolongation face au Jazz
Miles Bridges douche les espoirs de victoire de Stephon Castle et Victor Wembanyama
Top 10 : Grayson Allen propulse les Suns en prolongation, Miles Bridges achève les Spurs