Les Sixers vont être prudents avec les stars
Avec des superstars fragiles et qui commencent à prendre de l'âge en Paul George et Joel Embiid, la franchise de Philadelphie ne prendra aucun risque.
Prudence. Ce mot sera le plus important de la saison pour les Sixers. Avec deux des trois meilleurs joueurs de l'équipe qui prennent de l'âge et ont des antécédents de blessure, la franchise ne voudra pas prendre de risque, et ce, dès cette pré-saison : victime d'une hyperextension au genou gauche, Paul George ne rejouera plus, tandis que Joel Embiid fut annoncé absent jusqu'à la reprise dimanche dernier.
Les Sixers ont pris de gros risques cet été avec pour objectif d'avoir une grande récompense. En offrant un contrat max à Paul George, âgé de 34 ans, et en blindant Embiid, malgré un corps parfois fragile, jusqu'en 2029, le Front Office a fait tapis sur des All Star, c'est indéniable, mais où les doutes existent sur leur capacité à rester en bonne santé. D'ailleurs, Nick Nurse devra se passer de ses joueurs en cours de saison : selon ESPN, le pivot MVP ne devrait pas jouer les back-to-back cette saison, en suivant le modèle Kawhi Leonard lors de son passage chez les Raptors, où le coach était... Nick Nurse.
Daryl Morey a prévenu que les Sixers devront être intelligents sur cette gestion, et que Paul George sera dans le même cas. Avec Tyrese Maxey sur le backcourt, le coach possède un joueur de calibre All Star, capable d'assurer lorsque les deux autres joueurs majeurs sont absents. De plus, Nick Nurse a prouvé que tactiquement il savait répondre à des challenges et trouver des solutions. Le luxe de posséder trois joueurs de ce calibre, ce sera de toujours être capable d'avoir le meneur, accompagné soit par l'ailier, soit par le pivot à tous les matchs. Enfin, les Sixers ont un peu de profondeur dans cet effectif pour aligner une équipe compétitive de manière régulière et ainsi ne pas trop chuter au classement. Cela avait conduit à un affrontement dantesque avec les Knicks dès le premier tour des Playoffs. Cependant, rien ne sera simple. On parle souvent de la jungle qu'est la conférence Ouest, mais l'Est n'en est pas moins incroyable : les Celtics visent le back-to-back, les Knicks se sont renforcés, Bucks et Heat voudront faire mieux et ont les joueurs pour, pendant que les Cavs, le Magic et les Pacers ont encore des jeunes stars qui vont progresser. Les Sixers veulent remporter la bague, ils ont les joueurs et le coach pour. Il faudra que les corps tiennent une fois la postseason arrivée.