Les Sixers s'intéressent au dossier Kawhi Leonard
Eliminés en demi-finale de conférence, les Sixers veulent se renforcer avec du lourd cet été.
Les rumeurs vont bon train du côté de Philadelphie. Le general manager Bryan Colangelo n'a pas caché son souhait de faire venir une superstar pour épauler le duo Ben Simmons - Joel Embiid. Un poste 3 serait de toute évidence la meilleure option pour Philadelphie. Les noms de LeBron James et Paul George, tous deux free agents, circulent déjà depuis plusieurs semaines. A cette liste, on peut désormais ajouter Kawhi Leonard. En bisbille toute la saison avec les Spurs, le All Star a encore une année de contrat qui le lie avec San Antonio. Un échange serait donc envisageable pour ramener Leonard en Pennsylvanie, un joueur qui ferait passer les Sixers directement dans la catégorie prétendant au titre. Une rumeur alimentée par le journaliste Keith Pompey du Philadelphia Inquirer :
Ne soyez pas surpris si les Sixers essaient d’acquérir l’ailier Kawhi Leonard via un trade. Des sources ont dit que les dirigeants de Philadelphie ont exprimé leur intérêt pour le double All Star. En plus, Leonard a une excellente relation avec le coach des Sixers, Brett Brown.
Ancien assistant chez les Spurs, Brett Brown n’est pas le seul prétexte à un futur échange. Les Sixers disposent également d’une quantité d’assets à mettre dans la balance pour obtenir Kawhi. Un package comprenant Dario Saric, Markelle Fultz, Robert Covington ou J.J. Redick (via un sign-and-trade) aurait fière allure et serait une contrepartie plus qu’intéressante pour la franchise texane. D’autant que Phila peut également ajouter un choix de draft pour pimenter le tout. Sur le plan purement sportif, Leonard serait également le fit parfait pour les Sixers. Gros défenseur, adroit derrière l’arc et bon finisseur sur transition, le Spur conviendrait tout à fait au style de jeu prôné par Brett Brown qui mise sur une défense barbelée avec un rythme soutenu en attaque.