Les Sixers prêts aux transferts ?

Pris en flagrant délit de tanking et n'ayant eu que le troisième choix de la prochaine draft, les Sixers ont changé leur plans et prévoit de chercher des Free Agents.

Fin mars dernier, il ne faisait plus aucun doute que les Sixers cherchaient le tanking et le meilleur pourcentage pour obtenir le premier choix de la prochaine draft. A coup de transferts à la dernière minute et ayant récupéré plusieurs tours de draft, Philadelphie surfait sur le tanking et la médiocrité du jeu.

 

Mais ce troisième choix de la prochaine draft mets à mal la politique des Sixers, qui voulaient absolument se construire autour d'un groupe jeune, sans passer par la case Free Agency. Brett Brown l'a répété à plusieurs reprises, mais aujourd'hui on apprend via YardBarker que les 76ers sont prêts à lâcher leurs tours de draft.

 

Sam Hinkie, General Manager controversé depuis son départ de Houston, semble découragé de n'avoir que le troisième choix et le dixième choix de la draft, mais ce dernier tente de faire bonne figure et laisse entendre que la politique de recrutement peut changer cet été :

"Je pense que c'est une bonne soirée pour nous. Nous avons quelque chose d'intéressant avec deux places dans le top 10 de la draft. C'est quelque chose que beaucoup de franchises aimeraient avoir, et nous sommes excités d'être dans cette situation. La plupart des grandes stars de la draft veulent jouer pour nous, parce qu'ils estiment que c'est un endroit où ils auront une réelle opportunité, avec notre reconnaissance, notre histoire, ainsi que notre équipe de coaching ou encore notre équipe actuelle. Mais je pense aussi que nous devons rester ouverts à toutes propositions."

On ne sait pas encore si les 76ers sont prêts à lâcher un choix du top 10 de la prochaine draft, mais il est vraisemblable que Philly cherche à se débarrasser de ces cinq choix du second tour pour construire un transfert solide. Il faut que cette saison, les jeunes qui seront présents au second tour de la draft sont loin d'être des joueurs qui ont joué les seconds rôles en NCAA cette saison. Mais c'est la première fois, que les Sixers parlent de proposer ses tours de draft.